À 2 trous de la fin le Sud Africain Erik van Rooyen pouvait encore espérer faire le cut et jouer ce week-end mais lorsque sa balle finit sa course dans l’obstacle il ne parvient pas à contenir sa colère !
Dans le par à l’issue du premier tour Van Rooyen était +2 total au départ du 14 le premier trou du retour contre le vent.
Après un enchainement bogey, double bogey, bogey, EVR, pour les intimes se retrouve +6 au départ du 17.
Conscient qu’il lui faut à tout prix éviter de partir à la faute, il voit ses derniers espoirs se noyer dans le lac qui borde le green de ce redoutable dernier par 3 de l’Ocean Course de Kiawah Island.
Sa balle a pourtant pitché sur le green mais après quelques hésitations elle a irrémédiablement disparu dans l’obstacle. voir les vidéos ci-dessous.
Erik Van Rooyen smoking the tee marker into the water on the 17th is the highlight of the PGA so far 😂 pic.twitter.com/AdMdRBARYG
— Greg Law (@GregLaw_1) May 21, 2021
Une sanction qui a fait perdre ses nerfs au Sud Africain qui s’en est pris aux marques de départ à deux reprises et qui a failli blesser gravement le cadet de Matt Wallace quand la tête de club s’est désolidarisée du manche !
Erik Van Rooyen finds the water then decides to obliterate a tee marker, losing a club head in the process.👀 pic.twitter.com/xRiizg0wl1
— By The Flagstick (@ByTheFlagstick) May 21, 2021
Le cadet de Wallace fâché !
Après un dernier par il rend une carte de 81 et au moment de serrer la main de tout le monde, à la fin de la partie, pas étonnant de voir le caddie de l’Anglais lui mettre un “vent”.
Wallace’s caddie just full snub for EVR (rightfully so) for almost getting decapitated by a tee marker. pic.twitter.com/nU0DvW7duu
— Monday Q Info (@acaseofthegolf1) May 22, 2021