Sur le LPGA en Floride, Austin Ernst a pris une longueur d’avance devant une autre Américaine Jennifer Kupcho. La Suissesse Albane Valenzuela a mis le feu au parcours pour monter sur le podium à l’aube du 4e tour.
Les deux Américaines partageaient la tête du tournoi Drive On Championship depuis jeudi soir, mais samedi, Austin Ernst est parvenue à prendre le dessus. Avec 4 birdies contre un bogey sur les onze premiers trous, la double vainqueur sur le LPGA a longtemps compté trois coups d’avance sur Jennifer Kupcho. C’était sans compter sur le joli eagle de la gagnante du Augusta National Women’s Amateur en 2019 au 18. Les deux joueuses se tiennent donc en un coup, respectivement à -13 et -12.
Going for it 💯😤@jenniferkupcho sets herself up for an eagle putt on 18
Watch now on @GolfChannel 👏 pic.twitter.com/ebgLMpfAKt
— LPGA (@LPGA) March 6, 2021
Valenzuela déchainée, Delacour signe une belle journée
Sauf catastrophe, la victoire devrait se jouer entre les deux Américaines qui possède une large avance sur le reste du champ.
Trois joueuses occupent la 3e place ex-aequo à -7 et parmi elles, la jeune Albane Valenzuela dont le 66 du jour est tout simplement la meilleure carte du jour. Avec 6 birdies, autant sur l’aller que sur le retour, la Suissesse grimpe sur le podium à la veille du dernier tour et pour sa seconde saison sur le LPGA, elle est bien partie pour s’offrir un premier Top 10.
Have a day 🙌@AlbaneGolf shot 6-under on the day to move to T3
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/LGHHE2rWTx
— LPGA (@LPGA) March 6, 2021
Autre joueuse sous le par samedi, l’ancienne pensionnaire du Pole France Perrine Delacour qui après un bogey sur le 2, a su réagir en signant trois birdies à l’entame du retour. La joueuse de 26 ans remonte à la 24e position et s’offre le droit d’espérer accrocher une belle place ce dimanche.
Pas de troisième tournoi pour les Korda
À noter que Nelly Korda est redescendue de son nuage. Après 10 premières cartes de 70 et moins cette saison, la jeune Américaine a souffert lors de ce 3e tour bouclé en 76. Elle sort du top 10 provisoire et partage la 11e place avec sa soeur Jessica à -3.
Le leaderboard
Photo ©LPGA