Davis Love III a été choisi pour mener l’équipe américaine de Presidents Cup en 2022 au Quail Hollow Club de Charlotte, en Caroline du Nord. C’est le Sud Africain Trevor Immelman qui sera son homologue pour l’équipe internationale.
C’est la troisième fois que Love enfilera le costume de capitaine d’une équipe américaine en 10 ans. Il était capitaine de la Team USA en Ryder Cup lors du “Miracle de Medinah” en 2012. Une défaite difficile à digérer qu’il a oubliée en remportant un des rares succès de l’équipe américaine quatre ans plus tard à Hazeltine.
Adjoint du capitaine Jim Furyk en 2018, il fait partie du staff de Steve Stricker cette année. En Presidents Cup, il a été assistant de Fred Couples en 2013, de Jay Haas en 2015 et de Stricker en 2017.
« Mon histoire avec cet événement qui remonte à 1994 évoque des souvenirs indélébiles de compétition, de camaraderie et d’esprit sportif, et je suis ravi de diriger les meilleurs joueurs américains au Quail Hollow Club en septembre prochain« , a déclaré Love.
Régional de l’étape
Natif de Charlotte, il a joué au golf en Caroline du Nord. Le parcours de Quail Hollow accueille le Wells Fargo Championship depuis 2003. Justin Thomas y a remporté l’US PGA en 2017 et une nouvelle édition de ce majeur y sera organisée en 2025.
La Presidents Cup devait se jouer cette année mais la pandémie a entraîné le report de la Ryder Cup d’un an ce qui a conduit les organisateurs à repousser cette compétition dans laquelle les Américains sont invaincus depuis 1998.