La dernière carte de 76 d’Emma Grechi n’a pas permis à la Bordelaise de se mêler à lutte pour la victoire ce dimanche. Elle décroche tout de même un bon top 5, son meilleur résultat en carrière sur le Ladies European Tour. L’Allemande Esther Henseleit (photo) a profité d’une journée “sans” de la Suédoise Linnea Strom pour faire le doublé au Kenya !
5e à quatre longueurs de la tête samedi soir, Emma Grechi qui n’a pas quitté les positions de tête depuis le début du tournoi aurait bien aimé jouer les troubles-fête dimanche.
Mal embarquée avec un double dès le 1er trou la native de Pessac a tenté de rebondir avec un birdie sur le trou suivant. Malheureusement pour la jeune tricolore de 24 ans ce 11e birdie de la semaine sera le seul de son 4e tour.
Heureusement sa carte de 76, comme lors du 2e tour, n’a pas eu de conséquences sur son classement final puisque Grechi s’adjuge sur le parcours de Vipingo Ridge son premier top 5 en carrière sur le LET, après deux premiers top 10 décrochés la saison dernière.
Linnea Strom craque sur les 9 derniers
En tête depuis le premier jour la Suédoise Linnea Strom, n’est pas parvenue à décrocher son premier titre en carrière sur le LET. La golfeuse de 25 ans n’a semble-t-il pas résisté à la pression concédant cinq bogeys fatidiques sur les 9 derniers trous et se contente de la 3e place.
Esther Henseleit s’est fait peur
Une défaillance dont a profité à la tenante du titre allemande Esther Henseleit victorieuse de ce tournoi en 2019 au terme d’une magistale première année professionnelle qu’elle a terminé en tête de l’ordre du mérite à 20 ans seulement !
Désormais âgée de 23 ans la Germanique a cependant donné quelques sueurs froides à ses supporters sur les deux derniers trous après avoir mis une balle dans l’eau sur le petit par 3 trou 17.
Mais un putt autoritaire au 18 lui permet de réaliser le doublé à 3 ans d’écart, pandémie oblige !
Esther Henseleit is the 2022 @KenyaLadiesOpen champion & has defended her title 🏆🇰🇪#RaiseOurGame | #MKLO2022 pic.twitter.com/RcsZE79WnY
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 13, 2022
Liautier dans le top 20 pour ses débuts
Fraîchement promue sur le circuit européen, Charlotte Liautier n’a pas tardé à trouver ses marques.
La Réunionnaise grande artisane de la victoire de Saint-Nom-la-Bretèche lors la Golfer’s 2021 a signé une dernière carte de 74 (+2) lors du 4e tour. Remise sur les rails par son 70 du 3e tour, l’élève d’Arnaud Verhaeghe s’octroie une excellente 16e place pour ses débuts pros sur le LET.
Les autres représentantes tricolores terminent plus loin Agathe Sauzon (76,+4) et Anne-Lise Caudal (77,+5) se classent 32e. Anne-Charlotte Mora a quant à elle reculé au 42e rang après son 78 (+6).
Le leaderbord
©Tristan Jones/LET