En 2018, ce joueur avait déclaré vouloir atteindre deux objectifs au cours de sa carrière de golfeur. Des paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd dans les arcanes du PGA Tour
« J’ai plusieurs objectifs dans ma vie. Le premier est de devenir le meilleur golfeur de la planète et le second est d’être le golfeur le plus sexy.»
Bien qu’à cette époque le joueur Sud Coréen KH Lee évoluait encore sur le Korn Ferry Tour il affichait déjà une grande confiance que certains auraient pu prendre comme de l’arrogance. Mais pas au PGA Tour où certains ont trouvé la remarque du futur vainqueur du Byron Nelson amusante.
Lorsque le Sud-Coréen est arrivé la semaine dernière sur le practice du Summit Club pour préparer la CJ Cup, il s’est rendu dans l’espace qui lui était réservé et a remarqué un panneau indiquant « Le golfeur le plus sexy », avec l’insigne de la Coupe CJ sur le dessus.
One of K.H. Lee’s life goals?
Become the « sexiest golfer » in the world.
This week he got the label. 😆 pic.twitter.com/YHQh5l6w1a
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 13, 2021
Et comme vous pouvez le constater, Lee n’a pas boudé son plaisir d’avoir enfin obtenu cette distinction. Il a même proposé de se déshabiller pour plaisanter, avant d’admettre qu’il faisait trop froid même dans le désert du Nevada.
Le Sud Coréen âgé de 30 ans sera-t-il un jour le meilleur joueur du monde ? Difficile à dire mais il est l’un des leaders, avec Sungjae Im et Si Woo Kim, de l’impressionnant contingent de golfeurs sud-coréens lancé à l’assaut le PGA Tour.
En mai, le golfeur de séoul a remporté sa première victoire sur le PGA Tour lors de l’AT&T Byron Nelson et en prenant la semaine dernière la 25e place de la CJ Cup il s’est hissé au 57e rang mondial. Son meilleur classement jamais atteint.
Celui qui n’a rejoint le circuit US qu’en 2019, a déjà amassé plus de 5 millions de dollars de gains.