Le jeune lillois domicilié à Munich s’offre un premier succès sur le Challenge Tour après seulement treize départs. En battant le Suédois Bjorn Hellgren sur ses terres, il s’installe surtout à la cinquième place de la Road to Mallorca. Victor Riu accroche la douzième place…
Ce birdie de Bjorn Hellgren au 18 obligeant finalement Félix Mory à un play-off en mort subite n’aura finalement eu aucune incidence. Le Français, âgé de 26 ans, s’est imposé au deuxième trou de play-off du Dormy Open grâce à un birdie, les deux hommes s’étant séparés avec un par chacun sur la première tentative sur ce même par 5 du 18.
The winning putt in the play-off 🇫🇷#DormyOpen pic.twitter.com/fMdvfNeFaD
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 22, 2021
Après seulement treize départs sur le Challenge Tour, le Lillois débloque donc son compteur dans l’antichambre de l’European Tour, l’objectif qu’il s’est fixé en rejoignant la deuxième division européenne à l’orée de la saison 2020, via le Pro Golf Tour. Il effectue surtout un bond de géant de 103 places à la Road to Mallorca, s’offrant ici la cinquième place avec 32 948 points.
Dernier tour stressant
Leader vendredi soir du côté de Akersberga avec deux points d’avance sur ce même Hellgren, cette dernière journée perturbée par une interruption de jeu pour cause d’orages a été particulièrement stressante pour l’ancien étudiant de la California State University Nothridge.
Malgré un birdie sur le premier trou négocié, Félix Mory a enchaîné avec deux bogeys au 2 puis au 3 avant d’entamer le retour avec un troisième bogey (au 12). Un second birdie au 13 est venu quelque peu stopper l’hémorragie avant une quatrième erreur au 14.
Avec ce 74 (+2) final après avoir aligné trois jours quasi parfaits (69, 64, 66), celui qui vit à l’année à Munich (Allemagne) a bien cru que la meute lancée à sa poursuite allait le croquer, notamment le Portugais Ricardo Gouveia, auteur d’un solide 67 (-5), finalement troisième à une longueur derrière. Victor Riu et Jérôme Lando-Casanova, les deux autres tricolores ayant franchi le cut, prennent respectivement la douzième et la vingt-huitième places à -8 et -5.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
©Getty Images – AFP