Tony Finau et Cameron Champ ont signé la meilleure perf du jour en foursome et rejoignent en tête du Zurich Classic le duo Norvégien Hovland / Ventura.
Avec simplement 5 scores sous les 70, le 2e tour en foursome de vendredi sur le TPC Louisiana a rebattu les cartes du seul tournoi en double de la saison sur le PGA Tour.
C’est la paire Finau / Champ qui s’est montrée la plus à son avantage avec un 68 que seuls les expérimentés Rose / Stenson ont pu égaler. Les nouveaux co-leaders n’ont concédé qu’un seul bogey et affichent une belle entente.
«Nous avons très bien joué hier, mais nous savions que ce qui comptait le plus était la prestation d’aujourd’hui, a expliqué Finau, en conférence de presse. On est très content de la façon dont nous avons joué.»
Remontés à la troisième place, l’association au parfum de Ryder Cup Justin Rose / Henrik Stenson n’accuse que 2 coups de retard.
Morikawa / Wolff à la trappe
Les tenants du titre Jon Rahm et Ryan Palmer pointent eux à 5 coups de la tête à la veille du week-end tandis que Collin Morikawa et Matthew Wolff doivent quitter prématurément le tournoi après un deuxième tour très décevant bouclé en 77 !
Le 3e tour ce samedi se disputera à nouveau en 4 balles meilleure balle avant un 4e tour décisif en foursome dimanche.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
Photo @PGA Tour