Malgré une longue interruption de jeu la grande majorité des joueurs ont pu terminer le 1er tour et c’est un trio emmené par Rickie Fowler qui a pris la direction des opérations à Blaine dans le Minnesota.
Distancé à la FedExcup Rickie Fowler, dont l’unique top 10 sur le PGA Tour cette saison date de mai lors du PGA Championship à Kiawah Island, n’a jamais manqué les playoffs de la FedEX en 11 ans.
550 jours sans mener !
Actuellement 124e il lui reste 3 tournois, le 3M Open compris, pour valider son ticket en terminant parmi les 125 premiers. Conscient de la mission qu’il tente surtout de retrouver la qualité de jeu qui a fait de lui un joueur de Ryder Cup.
«Je me concentre sur mon jeu. Faire des choses simples et ne pas me projeter. Je dois juste jouer un golf plus solide et enchainer des journées comme celle-là.» explique celui qui n’avait plus été en tête d’un tournoi depuis 550 jours !
Solo leader @3MOpen. 😎@RickieFowler is up top after a 64. pic.twitter.com/j9AlAUDm7J
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 22, 2021
Un birdie dans la pénombre
Jeudi dans un premier tour perturbé par la menace orageuse le Californien a pris la tête grâce à une carte de 64 vierge de bogey. Il a été rejoint en toute fin de journée alors que l’obscurité rendait le jeu très compliqué par le Colombien Jhonattan Vegas auteur d’un birdie un peu miraculeux au 18 après que sa balle ait heurté la tente d’hospitalité.
Oosthuizen sur le bon pied
Parmi les joueurs les mieux classés à la FedExCup présent sur le parcours du TPC Twin Cities le Sud Africain Louis Oosthuizen tente de mettre de côté sa désillusion de The Open. Sa carte de 68 lui permet de figurer dans le peloton de tête à -3 à 4 coups du trio de leaders.
Seul joueur du top 10 du classement général du PGA Tour ayant fait le choix d’enchainer de se déplacer dans le Minnesota Dustin Johnson s’est contenté d’une carte de 70 (-1).
Résumé vidéo de la première journée
Le Leaderboard
Photo ©PGA Tour