Le Français s’est blessé à l’issue de son dernier tour au Ras Al Khaimah Championship (Emirats arabes unis) en chutant dans sa chambre d’hôtel. Le scaphoïde de son poignet droit a cédé lorsque Benjamin Hébert a tenté de se rattraper et a dû subir une opération en fin de semaine dernière.
Après avoir pris l’avis des physios du DP World Tour, Benjamin Hébert est rentré à Paris en début de semaine dernière renonçant à contre coeur à prendre le départ du Ras Al Khaimah Classic remporté par le Néo-Zélandais Ryan Fox.
La douleur au poignet droit ressentie à la suite d’une chute dans sa chambre d’hôtel ne présageait rien de bon, et malheureusement les examens complémentaires passés à Paris ont confirmé que l’élève d’Olivier Léglise souffrait d’une fracture du scaphoïde nécessitant une opération. Celle-ci a été effectuée le vendredi 11 février.
Reprise prévue au début du mois d’avril
« On m’a placé une vis dans le scaphoïde, nous explique le golfeur français. Ce fut une petite opération, une anesthésie locale qui a duré un quart d’heure. Résultat, j’en ai pour trois semaines d’attelle. Je peux néanmoins, en enlevant régulièrement cette attelle, bouger un petit peu le poignet. Je ne peux en revanche pas forcer ou tomber évidemment dessus, afin d’éviter que l’os se « pète » de nouveau autour de la vis. »
« D’ici quelques jours, je vais malgré tout pouvoir recommencer à faire un peu de sport, du cardio ou du bas du corps, poursuit-il doucement. J’ai une radio de contrôle le 7 mars, pour voir ce qu’il en est. Mais au mieux, la reprise par rapport au golf se fera au début du mois d’avril. Ce qui est bien, c’est que je ne suis pas trop handicapé. Je n’ai pas de plâtre… »
On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement !
Photo ©Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP