En tête à 2 trous de la fin de l’épreuve, le Français Frédéric Lacroix a flanché dans les derniers instants de ce Challenge de España. Le local Santiago Tarrio en a profité pour s’imposer à domicile.
Frédéric Lacroix avait les cartes en main dans cette dernière journée à Cadix. Parti coleader dans cette dernière journée, le tricolore poursuivait sa très belle semaine avec 5 birdies sur les 16 premiers trous sans le moindre accroc. Mais voilà, le plus dur restait à faire : conclure l’affaire avec un coup d’avance et deux trous à jouer.
The Frenchman making it look so simple 🐦#ChallengedeEspana pic.twitter.com/kKhnJk5g2C
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 18, 2021
Malheureusement, le Parisien concédait ses deux premiers bogeys du jour sur le 17 et 18, ne lui permettant même pas de défendre ses chances en play-off. Celui qui avait déjà prouvé qu’il savait gagner avec trois succès sur l’Alps Tour en 2019 signe tout de même une belle deuxième place, son premier top 10 en carrière sur le Challenge Tour.
Un nouveau leader à la Race
C’est Santiago Tarrio qui en a profité pour mettre les mains sur le trophée. Auteur d’une carte de 66 (-6) sans le moindre bogey, l’Espagnol enchaîne après sa victoire en République tchèque en début de mois et sa troisième place dimanche dernier sur ce même parcours. Il prend au passage les commandes de la Road To Mallorca.
Spain’s @santi_tarrio joins the top of the leaderboard 🔝 #ChallengedeEspana pic.twitter.com/CAMgMMOqM7
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 18, 2021
Le leaderboard
Les Français
©Octavio Passos / Getty Images via AFP