A la veille du dernier tour le joueur de la St Laurent Golf Team Frédéric Lacroix s’est emparé des commandes du 2e tournoi du Challenge Tour organisé à Cadix. Il partage la tête avec l’Ecossais Ewen Ferguson.
Après deux cartes de 67 (-5) consécutives, Frédéric Lacroix a eu besoin d’un coup de moins ce jeudi pour boucler le troisième tour du Challenge de España. Sept birdies et un bogey pour le Français triple vainqueur sur l’Alps Tour en 2019 désormais co-leader !
En 23 tournois en carrière sur le Challenge tour, le Tricolore n’a jamais fait mieux que la 11e place décrochée la semaine passée sur ce même parcours. L’ancien joueur du Racing partage la première place avec Ewen Ferguson auteur d’une carte de 65 (-7) marquée par un enchainement époustouflant eagle-birdie-eagle-birdie entre le 11 et le 14 !
A sensational back nine from @EwboF 🔥#ChallengedeEspana pic.twitter.com/jmfzKUwaPx
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 17, 2021
Les deux hommes disposent de deux coups d’avance sur l’Américain Chase Hanna et l’Espagnol Santiago Tarrio. En pole position après deux tours, l’Australien Blake Windred et l’Espagnol Lucas Vacarisas ont marqué le pas et doivent se contenter de scores de 70. Ils reculent à la 5e place à trois coups, tout comme le vainqueur du dernier tournoi, le Belge Kristof Ulenaers.
Le leaderboard
Les Français