Le Français Frédéric Lacroix (photo) a rendu une superbe deuxième carte ce vendredi pour prendre seul la tête de cet Italian Challenge. Cinq autres tricolores défendront leur chance ce week-end dans le Piémont italien lors de cette étape du Challenge Tour.
Quelle carte de Frédéric Lacroix ce vendredi sur le Margara Golf Club ! Son 64 du jour (-7) lui a permis de prendre la première place du classement. Celui qui avait remporté trois tournois sur l’Alps Tour en 2019 a enregistré neuf birdies, dont six sur son retour (il est parti au 10), contre seulement deux bogeys. Le joueur du Racing dispose d’un point d’avance sur Manuel Elvira, et trois sur le leader du classement général, Santiago Tarrio.
Frederic Lacroix cards a brilliant 64 to take a one stroke lead into moving day 👇
🇫🇷 -12 Lacroix
🇪🇸 -11 Elvira
🇪🇸 -9 Tarrio
🇿🇦 -8 Ritchie
🇦🇹 -7 Nemecz
🇵🇹 -7 Gouveia#ItalianChallenge— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 23, 2021
Cinq autres Français seront présents pour les deux derniers tours de cette épreuve.
Mathieu Fenasse est aux portes du top 10 à la onzième place. À -5 et à sept coups du leader, le Toulousain peut espérer une belle fin de tournoi.
David Ravetto et Ugo Coussaud ne sont pas loin à -3, ils pointent au 25e rang.
Brun et Ko éliminés
Parmi les joueurs qui passent à la trappe, Clément Berardo échoue pour un point. Julien Brun, meilleur tricolore à la Road to Mallorca manque le week-end pour 2 coups.
Le leaderboard
Les Français