Les Français sont décidément en réussite sur l’Emporda Golf de Gérone ! Après le succès de Julien Brun à l’Emporda Challenge sur ce même tracé dimanche, c’est au tour de Frédéric Lacroix de s’emparer des commandes du Challenge Costa Brava après 18 trous !
Si le brouillard matinal a retardé le début du tournoi, empêchant le premier tour d’aller à son terme, le soleil a finalement brillé toute la journée à Emporda, à l’image de Frédéric Lacroix ! Le Tricolore de 26 ans a signé une éblouissante carte de 64 marquée par deux eagles, dont un par 4 du trou numéro 5 achevé en deux coups ! Avec un score de -7, l’élève de Franck Lorenzo-Vera validerait son accession sur le Tour européen en cas de bon résultat, avant même la finale dans deux semaines.
What a way to finish 👏
Frederic Lacroix is the clubhouse leader at the #ChallengeCostaBrava ✍️ pic.twitter.com/2pjSVoZGTS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 19, 2021
Unique joueur à véritablement dompter le vent de la Costa Brava, le membre de la Saint-Laurent Golf Team devance de deux longueurs un groupe de sept golfeurs emmené par l’Américain Chase Hanna, deuxième de l’Open de Bretagne cette saison. Seul l’Italien Filippo Bergamaschi n’a pu aller au bout de ses dix-trous au sein du top 8, stoppé après son parcours aller. On notera également la présence dans le top 10 d’un autre Transalpin, Matteo Manassero, « vétéran » de 28 ans qui affiche un score de -4 (9e) après quatorze trous.
“It’s great, when you shoot low numbers like that it’s great. »
Frederic Lacroix reflects on a seven under par round of 64 at the #ChallengeCostaBrava pic.twitter.com/YDKdYdtOR4
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 19, 2021
Un autre Tricolore arrache une présence dans le top 15 après la première journée puisque David Ravetto est à -3 après 11 trous (14e). Parti dans les brumes du matin, Gary Stal est 27e (-2), alors que Victor Riu est le quatrième Français sous le par (-1, 36e). Vainqueur ici-même dimanche, Julien Brun est dans le par après ses douze premiers trous, aux portes du top 50. Assommé par ses deux bogeys initiaux (10 et 11), Jeong Weon Ko est bon dernier (+6).
Le classement après le 1er tour
Photo Getty