En tête au soir du 1er tour du Arnold Palmer Invitational, Rory McIlroy a terminé le tournoi à une décevante 13e place dimanche. Fui par la réussite ce week-end, il a rendu deux cartes de 76 qui lui laissent un goût amer et s’en est pris aux organisateurs coupables, selon lui, de rendre le parcours trop pénalisant.
Ce qu’il y a de bien avec Rory McIlroy, c’est que même lorsque les événements ne tournent pas en sa faveur, il se présente face aux journalistes et se livre sans détour. Nouvelle illustration ce dimanche à Bay Hill après une deuxième carte consécutive de 76 qui le relègue au-delà de la 10e place alors qu’il figurait parmi les favoris à mi-tournoi.
« Je suis sonné, frustré. C’est un “copier-coller” de ce que j’ai fait ici les années précédentes. Cela fait 3 années consécutives que je commence bien le tournoi avec un 65 ou un 66 et que le week-end les conditions sont si pénalisantes que je recule irrémédiablement au classement. C’est difficile de garder sa patience. »
Beaucoup de joueurs font l’impasse, il va falloir qu’ils fassent quelque chose…
Après avoir déchiré son polo de rage à la sortie du recording lors de la finale de Dubai fin novembre, Rory n’a pu contenir ses nerfs au 12 après un chip depuis le rough à l’extérieur du green et a cassé en deux son sandwedge de rage.
Rory mcilory has had enough of his wedge. Tough day out there. Snaps it in two. Makes us mere mortals feel better #pgatour #rory #ArnoldPalmerInvitational pic.twitter.com/oZD3xkF0tF
— Eoin Tighe (@eointighe) March 6, 2022
« Il va falloir qu’ils fassent quelque chose… Beaucoup de joueurs ne viennent plus jouer ici. Je n’ai rien contre les parcours pénalisants mais là, même les bons coups ne sont pas récompensés. J’ai certainement bien mieux joué que ne l’indique mon score de +8 ce week-end. J’ai besoin d’une journée de repos, oublier tout ça et me concentrer sur le Players. »
Rory McIlroy va en effet devoir très vite digérer cette frustration afin de se présenter dans de meilleures dispositions au départ du Players Championship qu’il considère très proche des épreuves majeures et qu’il a remporté en 2019.
« Le Players, c’est tellement un gros tournoi avec la dotation à 20 millions de dollars. Les majeurs sont sacrés mais il est vraiment très proche », a-t-il conclu.
Voir cette publication sur Instagram