Le Sud-Africain Richard Sterne est en tête à l’issue du premier tour du Dubaï Desert Classic. Avec un 64 (-8), il a fait mieux que Sergio Garcia (-6), leader ce matin. Neuvième provisoire, Romain Langasque (-4) confirme sa belle forme du moment.
Deuxième tournoi du circuit européen en 2021, le Dubaï Desert Classic réunit de nouveau un joli champ de joueurs. Les n°4 et n°5 mondiaux, l’Américain Collin Morikawa et l’Anglais Tyrrel Hatton, sont présents dans les Emirats. Ils partageaient ce jeudi matin leur partie avec un homme qui leur a un peu volé la vedette : Sergio Garcia a rendu une jolie carte de 66 vierge de bogey qui l’a place provisoirement en tête d’un tournoi que l’Espagnol a remporté en 2017.
This Sergio 8-iron 👏
He shares the early lead in Dubai.#ODDC pic.twitter.com/UCNACzDtgH
— The European Tour (@EuropeanTour) January 28, 2021
Morikawa (71) avait le putter un peu froid, mais que dire de Hatton, brillant vainqueur la semaine passée à Abu Dhabi, mais auteur d’un délicat 76 (+4) qui le met en grand danger de manquer le cut. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas donc, Tyrrell, il va falloir contenir sa colère comme il le fait dans l’excellente vidéo virale de l’European Tour !
Langasque prône la patience
Dans l’après-midi, le Sud-Africain Richard Sterne a amélioré le score du leader en le poussant jusqu’à -8 (64). Il devance d’un coup l’Américain Kurt Kitayama (-7). Suivent sur le podium Garcia et un autre Sud-Africain, Justin Harding (-6).
Parmi les favoris, les Anglais Paul Casey (-5) et Tommy Fleetwood (-4) ont bien lancé leur semaine. Tout comme Romain Langasque, qui rend une carte de 68 avec quatre birdies et aucun faux pas. Neuvième, il est le Français le mieux placé au leaderboard.
« Je me suis donné pas mal d’occasions de birdies, j’ai su être patient même si ça n’est pas toujours rentré », appréciait Romain.
Antoine Rozner et Alex Levy (-2) ainsi que Benjamin Hébert, Victor Perez, Julien Guerrier et Victor Dubuisson (par) ont plutôt bien lancé leur tournoi, tandis que Mike Lorenzo-Vera était dans un jour difficile (+6) tout comme Raphaël Jacquelin (+7).
Le leaderboard après le premier tour
© Warren Little / GETTY IMAGES