Grand fan de golf, la superstar mondiale du foot, Gareth Bale a décidé de soutenir l’Open du Pays de Galles au Celtic Manor Resort, du 22 au 25 juillet.
L’international, qui a disputé 96 matches pour son pays est aussi le meilleur buteur de toute l’histoire du foot gallois ! Passionné de golf il a souhaité s’impliquer personnellement dans le tournoi au travers de la société ICM Stellar Sports. Le but ? Jouer un rôle afin d’aider les professionnels et les juniors à faire grandir le golf au Pays de Galles dans le futur.
«Le Cazoo Open était absent de l’European Tour depuis quelques années et, après avoir suivi la couverture de l’année dernière, ICM Stellar Sports et moi-même avons décidé que nous voulions prendre part dans le développement du golf au Pays de Galles», a expliqué Gareth Bale. « Nous voulons faire grandir le golf au Pays de Galles et nous pensons que cet événement est un vecteur essentiel. J’espère que nous pourrons attirer plus de monde et ainsi participer à l’essor du sport ici.»
« Nous voulons en faire un vrai “show”. Faire participer le public gallois. Nous envisageons d’autres actions pour les plus jeunes afin d’essayer de développer le golf au Pays de Galles – nous voulons donner envie à la nouvelle génération de venir voir les joueurs jouer et faire tout notre possible pour le promouvoir.»
Des places offertes au personnel soignant
Les fans de golf ont d’ores et déjà la possibilité de réserver leur place au Celtic Manor Resort, en prenant leurs billets pour le “Cazoo Open soutenu par Gareth Bale”
Un nombre strictement limité de billets sera disponible pour chacun des quatre jours de compétition et le Pro-Am de mercredi. Certaines places seront offertes aux principaux travailleurs de première ligne en reconnaissance de leur travail dévoué tout au long de la pandémie.
En 2020, le Celtic Manor Resort, site hôte de la Ryder Cup 2010, a organisé deux tournois consécutifs dans le cadre du UK Swing de l’European Tour, le Cazoo Open et le Celtic Classic.
Romain Langasque a remporté l’édition 2020 du Cazoo Wales Open, sa première victoire sur l’European Tour le 23 août dernier.
©European Tour