Dixième à l’entame du dernier tour, à quatre longueurs des leaders, Ricardo Gouveia (photo) a mis tout le monde d’accord ce samedi au Danemark en signant un énorme 67 (-4) pour l’emporter avec trois points d’avance sur ses premiers poursuivants. En tête après 54 trous, Félix Mory n’a pu faire mieux qu’un 75 (+4) et prend finalement la cinquième place, à quatre coups du Portugais.
Second succès en moins d’un mois pour le Portugais Ricardo Gouveia. Victorieux de l’Italian Challenge le 25 juillet dernier, l’ancien pensionnaire du Tour européen récidive de fort belle manière avec un dernier tour bouclé en 67 (-4). Son -8 (276) final lui permet de laisser à trois longueurs derrière l’Américain Dodge Kemmer, le Suédois Jesper Kennegard et l’Autrichien Niklas Regner.
Retrouvez le classement complet
En tête au départ de ce quatrième et dernier tour en compagnie de l’Ecossais Ewen Ferguson, Félix Mory est passé à côté de sa journée. Après avoir viré dans le par (deux birdies, deux bogeys), le Lillois a coincé sur le retour avec quatre nouveaux bogeys concédés entre les trous 10 et 18. Son 75 (+4) du jour l’envoie à la cinquième place à -4 (280). Il lui permet toutefois de rentrer de nouveau dans le top 20 de la Road (17e).
An emphatic putt from our leader on the eighth 🔥
The Frenchman is currently on eight under, one shot ahead of @MelinhoGolf.#MIEChallenge pic.twitter.com/wFtaAloysN
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 14, 2021
La meilleure carte côté tricolore est l’oeuvre de Julien Brun, auteur d’un superbe 67 (avec notamment cinq birdies claqués sur ses sept premiers trous). Quinzième à -2, l’Antibois, solidement ancré dans le top 5 de la Road to Mallorca, gagne 25 places au leaderboard.
Le Challenge Tour demeure au Danemark encore pour quelques jours avec le Sydbank Esbjerg Challenge (200 000 euros de dotation), toujours organisé sur le Golfklub Esbjerg entre le 17 et le 20 août.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
© Getty Images