Dans des conditions venteuses, Charlotte Liautier (photo) a idéalement débuté ce Aramco Saudi Ladies International. La Française est sixième, à deux longueurs des joueuses de tête.
Le Royal Greens Golf & Country Club, situé à une centaine de kilomètres de Jeddah en Arabie saoudite, s’est bien défendu ce jeudi. Il faut dire que le fort vent venu de la Mer Rouge n’a pas aidé. Georgia Hall pensait avoir pris le large alors qu’elle était à -5 au départ du dernier trou, mais un double sur le par 5 du 18 la faisait revenir à -3. Elle est tout de même en tête en compagnie de l’Allemande Sophie Witt à -3.
Chip in for the outright @AramcoLadiesInt lead.
Step up @georgiahall96 🕳️🏀🙌#RaiseOurGame | #SaudiLadiesInt pic.twitter.com/pwdfHSHxe1
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 17, 2022
Elles sont suivies à un seul coup par les Américaines Angel Yin et Lindsey Weaver-Wright ainsi que la Suédoise Anna Nordqvist.
Charlotte Liautier dans le top 10
Une Tricolore s’est aussi démarquée dans ce premier tour. Charlotte Liautier s’est signalée par un trou en un sur le par 3 du 8. Mais la rookie a aussi tenu sa carte malgré les conditions difficiles. Avec quatre bogeys et trois birdies sur le reste de sa journée conclue en 71 (-1), elle accroche la sixième place, à deux points des leaders.
🚨 HOLE-IN-ONE 🚨
ACE start to the week for @chachaliautier getting a hole-in-one on the par-3 8th hole @AramcoLadiesInt 🙌#RaiseOurGame | #SaudiLadiesInt pic.twitter.com/LFFGDeKwJ7
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 17, 2022
Camille Chevalier dans le rythme
Même si elle n’a signé aucun birdie, Camille Chevalier est toujours dans la course. Pas de birdie donc, mais un eagle au 13, sur un par 5 bordé par un obstacle d’eau sur la droite, et trois bogeys l’ont positionné au treizième rang après ce 73 (+1).
Céline Herbin suit un coup derrière (+2, 22e). Anne-Lise Caudal, Anaïs Meyssonnier et Agathe Sauzon (+3, 37es) ont également réussi leurs débuts de tournoi. À +4 en 47e position, Anne-Charlotte Mora est aussi dans les clous du cut.
Lucie Malchirand (+7, 75e) n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi alors que la tâche s’annonce bien plus compliquée pour Emma Grechi (+10, 98e) et Manon Gidali (+11, 103e).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET