Des membres de plusieurs médias ont participé à une réunion privée à New-York à l’initiative du nouveau circuit que souhaite mettre en place une organisation financée par des fonds en provenance d’Arabie Saoudite.
Plusieurs personnes ont révélé l’information qui devait être pourtant tenue secrète jusqu’à la semaine prochaine. Une nouvelle série de tournois ne devrait pas tarder à être dévoilé et le grand patron de “circuit” se serait autre que le double vainqueur de majeur australien Greg Norman.
Âgé de 66 ans, le requin blanc a longtemps milité pour un circuit mondial notamment lorsqu’il fut n°1 mondial dans les années 80 et 90 pendant 331 semaines !
Plusieurs projets de Super Golf League ou de Premiere Golf League ont émergé ces derniers mois conduisant à une alliance stratégique entre le PGA Tour et le European Tour afin de faire front commun face à cette menace.
Les détails dans quelques jours
D’après le site Golfweek, dont les journalistes ne faisaient pas partie des médias invités, les détails de cette nouvelle organisation soutenue par l’Arabie saoudite et donc dirigée par Norman, seront entièrement annoncés la semaine prochaine.
Que vont faire les stars de la petite balle blanches face à cet afflux de millions de dollars ? Bryson DeChambeau, Lee Westwood notamment ont déclaré ne pas être opposés à des propositions de ce genre. D’autres comme Rory McIlroy ont clairement pris position contre le projet de circuit dissident.
Réactions attendues
Après la spectaculaire prise de contrôle du club de foot de Newcastle United Football Club par le puissant pays du Moyen-Orient et la demande faite par certains joueurs d’aller jouer le Saudi International en février prochain la réaction du PGA Tour et l’European Tour est très attendue.
Plus tôt cette saison, le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, avait clairement indiqué que tout joueur souhaitant participé à la Premier Golf League soutenue par l’Arabie saoudite se verrait radié à vie du circuit américain.