Le 63 d’Emiliano Grillo le propulse en tête du Mayakoba Golf Classic après 2 tours. Il possède une confortable avance de quatre coups alors que l’obscurité a interrompu le jeu vendredi.
Les 9 birdies l’Argentin de 28 ans lui ont permis de creuser l’écart sur Tony Finau et Tom Hoge à l’approche du week-end. Grillo vise une deuxième victoire sur le PGA Tour après s’être imposé au Frys.com Open lors de sa 1ere année sur le circuit américain en 2015.
Finau n’a plus gagné non plus depuis 2015 et sa nouvelle prise de putter semble être sa meilleure arme pour vaincre à nouveau.
« J’ai appris que ce jeu ne vous donne rien, vous devez aller chercher chaque point et construire ainsi vos victoires », a déclaré Finau après son deuxième tour bouclé en 66. « Cela fait longtemps que je me sens prêt pour enfin accrocher un 2e succès. Espérons que ce soit le cas ici dimanche. «
Ogletree est passé pro
Parmi les joueurs qui n’ont pu finir leur partie en raison de la tombée de la nuit signalons la performance du meilleur amateur au Masters, Andy Ogletree. Pour ses débuts en tant que professionnel il ne pointe qu’à cinq coups avec trois trous à jouer dans son deuxième tour.
Le n°3 mondial Justin Thomas s’est bien relancé avec un 67 vendredi même si deux bogeys au 17 et au 18 l’oblige à se contenter de la 34e à -3 à l’aube du week-end.
Fowler et Kopeka en échec
Rickie Fowler, dont la place dans le top 50 du classement mondial n’est plus garantie, a joué ses six derniers trous 2 coups au dessus du par et a du plier bagages. La fameuse invitation au Masters 2021 envoyée à la fin du mois pourrait donc lui passer sous le nez.
Il fait partie des éliminés de marque comme Brooks Koepka ou Gary Woodland.