Troisième la semaine passée à Madrid, Julien Guerrier a pris le meilleur départ dans l’Andalucia Masters à Valderrama et occupe seul la tête du tournoi. Avec Langasque et Jacquelin (à qui il reste un trou à jouer) dans le top 10 les Français sont partis pour jouer les premiers rôles
On prend les mêmes et on recommence ! A la lecture du classement on ne peut s’empêcher de penser que l’expression sied bien à la situation. Vainqueur la semaine passée, Rafa Cabrera Bello talonne Julien Guerrier qui avait pris la 3e place à Madrid dans l’Open d’Espagne.
Un peu plus épargné par les rafales que les joueurs de l’après-midi, le Rochelais est parvenu à dompter le redoutable tracé andalou du Real Club Valderrama, théâtre de la Ryder Cup 1997. A -4 il devance provisoirement d’un coup le favori du public.
Un cadet de choc
Caddeyé par Mathieu Decottignies-Lafon, le numéro 1 du Pro Golf Tour 2021, Romain Langasque s’est emparé seul de la troisième place à deux coups de son compatriote. Tandis que Raphaël Jacquelin, contraint de se lever aux aurores vendredi pour terminer le dernier trou de son premier tour interrompu par l’obscurité, occupe la 4e place en compagnie de 6 autres joueurs à -1.
Guerrier à l’aise à Valderrama
132e de la Race to Dubai Julien Guerrier n’a pas manqué de souligner qu’il était soulagé d’avoir sauver sa carte en montant sur le podium la semaine passée et qu’il pouvait jouer plus librement.
De là à envisager une première victoire sur l’European Tour dimanche ? La route est encore longue pour le joueur de 36 ans qui compte 2 victoires sur le Challenge Tour mais aussi deux top 50 dans ce tournoi.
Perez, Dubuisson, Stalter bousculés
Au rayon déception Victor Perez et Victor Dubuisson n’ont pu faire mieux que 78 (+7) et pointent au delà de la 100e place. Les deux hommes n’ont réussi qu’un seul birdie jeudi. Malgré un bon départ Alexander Levy (4 birdies en 10 trous) n’est pas parvenu à battre le parcours et doit se contenter de la 74e place aux côtés d’Antoine Rozner.
Enfin Joël Stalter parait déjà condamné à plier bagages prématurément vendredi soir. Jeudi il n’a pas signé le moindre birdie et occupe la dernière place avant le 2e tour.