A la faveur d’une superbe carte de 66, Julien Guerrier s’est hissé à la quatrième place du British Masters. Matthieu Pavon est lui aussi bien placé dans le « top 10 ».
Le parcours du Belfry continue de se défendre bec et ongles face aux fines lames du Tour européen. Après deux tours, les leaders sont seulement à -7 malgré des conditions de jeu relativement clémentes. Le cut fixé à +1 a fait du dégât, notamment côté français avec les éliminations de Grégory Havret,Romain Langasque, Benjamin Hébert, Adrien Saddier et Robin Roussel.
L’ancien n°1 mondial Martin Kaymer est également passé à la trappe.
Guerrier profite des par 5
Mais les Bleus colorent aussi le haut du leaderboard grâce notamment à Julien Guerrier. L’ancien vainqueur du British amateur s’est offert une journée avec sept birdies (trois sur les trois par 5) et un seul bogey pour bondir au quatrième rang avec un total de -6.
Il est devancé d’un seul coup par les trois leaders. Les jeunes « Scottish » sont aux avant-postes puisque le gaucher Robert McIntyre, 45e mondial (le mieux classé à l’OWGR de tout le champ), est aux côtés de son compatriote Calum Hill, 26 ans, et d’un vieux routier du circuit, l’Anglais Richard Bland, 48 ans.
Big finish from Bob 👏#BetfredBritishMasters pic.twitter.com/A0gua04IUt
— The European Tour (@EuropeanTour) May 13, 2021
Bien lancé par un solide premier tour, Matthieu Pavon a maintenu sa place dans le top 10 à la faveur d’un solide 71.
Le leaderboard