Chesson Hadley restait sur une série de 5 cuts manqués consécutifs mais cette semaine son jeu semble en mesure de l’aider à vaincre la malédiction du vainqueur du Porto Rico Open.
La seule victoire de l’Américain de 33 ans date de 2014 au Porto Rico Open, un tournoi dans lequel s’est également imposé il y a quelques années Tony Finau, un autre joueur dont le compteur reste bloqué depuis.
Auteur d’une carte de 66 vendredi Hadley est à 11 coups sous le par, son meilleur score à mi-tournoi depuis le RSM Classic en 2016.
Le natif de Caroline du Nord, l’état voisin, possède deux coups d’avance sur Dustin Johnson à l’aube du week-end sur le parcours du Congaree Golf Club à Ridgeland.
« J’ai l’impression de bien jouer et j’ai retrouvé de la confiance dans mon jeu et dans ce que je fais.» a confié celui qui n’a passé que deux cuts lors de ses 12 dernières sorties.
«J’ai profité de 3 semaines off pour oublier tout ça et me tourner vers l’avenir. Je suis très loin de penser à la victoire mais je suis content d’être en position.» , a-t-il déclaré.
Fin de partie folklo pour DJ
Hadley partagera ce samedi la partie de DJ. Le numéro 1 mondial qui n’a plus signé de top 10 depuis fin février est en quête de repères et de sensations. Il a terminé son 2e tour avec un double bogey après que le club lui a glissé des mains au 18. Auteur de 6 birdies précédemment, dont celui-ci à la suite d’un drive de 314 mètres pour le green(vidéo ci-dessous), il est le principal prétendant au titre.
344-yard par 4.@DJohnsonPGA drives it to 20 feet. pic.twitter.com/ZaMGDu54Wl
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 11, 2021
En majeurs, je me mets dans ma bulle dès le premier coup
Brooks Koepka
Parmi les têtes d’affiche notons le joli rapproché de Tyrrell Hatton dans le top 20 à 8 coups de la tête après une carte de 68.
Off the tee ➡️ 3 feet.@TyrrellHatton moves to T9 with his fifth birdie of the day. pic.twitter.com/cF5P5mVXur
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 11, 2021
En revanche Brooks Koepka, que l’on n’avait plus revu depuis sa deuxième place au PGA Championship derrière Mickelson manque le cut.
«Je ne sais pas pourquoi mais j’ai juste plus de mal à me concentrer sur les tournois réguliers du PGA Tour que sur les tournois majeurs.», a-t-il expliqué. «En majeurs, je me mets dans ma bulle dès le premier coup. »
Leader du premier tour, Wes Roach, a rendu une carte de 77 soit 13 coups de plus que la veille et pointe désormais à 10 coups derrière Hadley.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Leaderboard
©PGA Tour