Hank Haney qui fut le coach de Tiger Woods pendant 6 ans entre 2004 et 2010 estime que le Tigre a été son élève le moins productif sur le parcours en comparaison à ce qu’il montrait au practice.
Interrogé dans le podcast GOLF’s Subpar animé par l’ancien joueur Colt Knost, Hank Haney, qui a travaillé avec des centaines de golfeurs, a confié que Tiger Woods n’atteignait pas sur le parcours le niveau qu’il avait à l’échauffement.
« J’ai coaché plus de 200 pros du circuit. Le pire joueur que j’ai eu quand il s’agissait de passer du practice au parcours c’était Tiger Woods », a déclaré Haney.
«Il a gagné 45% des tournois qu’il a disputé quand je travaillais avec lui, mais sur le practice, en le regardant taper vous vous disiez qu’il était impensable que quelqu’un puisse le battre.»
«Il y a toujours une légère baisse de performance sur le parcours, mais il ne ratait presque jamais un coup à l’entrainement, jamais et en arrivant sur le parcours il commençait à rater quelques coups assez inexplicablement.»
La première chose qu’il me dit concerne les trois principes de mon enseignement avec lesquelles il n’est pas d’accord.
Woods était déjà au sommet de son art lorsqu’il a commencé à travailler avec Haney en 2004 – et le coach a pu voir de près l’éthique de travail du meilleur joueur de l’ère moderne.
«La première fois que je suis allé travailler avec lui, je me suis rendu à Orlando et il m’attendait au bout de l’allée» , a raconté Haney.«Il avait ses clubs sur un chariot et il était prêt à partir. La première chose qu’il me dit concerne les trois principes de mon enseignement avec lesquelles il n’est pas d’accord. Là je me suis dit que ça allait être une aventure incroyable.»
Photo ©SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP