Le Sud-Africain Justin Harding est bien lancé pour remporter un second tournoi consécutif alors que Victor Dubuisson, le tricolore le mieux placé, peut espérer réaliser une bonne performance au Kenya Savannah Classic.
Il n’est jamais facile de gagner un tournoi sur l’European Tour. Alors y parvenir deux fois en quelques jours, cela s’appelle un exploit. Justin Harding est – peut-être – en route pour réaliser un doublé qui arrive si rarement dans une carrière. Vainqueur le week-end dernier sur ce même parcours, le Sud-Africain est à nouveau en tête à Nairobi après 54 trous.
Pour ce troisième tour, il a encore été très solide avec un 66 (-5) où il aura parfaitement su contrecarrer ses 3 bogeys du jour grâce notamment à un putter toujours aussi brûlant. Le double vainqueur sur le Tour dispose ainsi de trois coups d’avance sur un groupe de 6 poursuivants, dont le leader de la veille, son compatriote Daniel Van Tonder, qui n’a pas su confirmer avec un 70 (-1).
What a finish!@JustinHarding60 has opened up a three-shot lead heading the final round as he targets back-to-back European Tour victories in Kenya. #SavannahClassic pic.twitter.com/9Zqi17RocB
— The European Tour (@EuropeanTour) March 25, 2021
Difficile toutefois d’annoncer qui pourra s’imposer ce vendredi. Avec un huitième tour à négocier sur ce Karen Country Club en l’espace de neuf jours, les golfeurs commencent à maîtriser le parcours. Il n’est pas impossible qu’un d’entre eux retourne la situation depuis l’arrière. La preuve. Aujourd’hui encore, 4 golfeurs ont joué 64 (-7) : Louis de Jager, Garrick Porteous, Aaron Cockerill et Toby Tree. Le top 20 se tient en seulement 5 points. Avec une très belle carte postée tôt au club-house et un haut de classement qui doute sur les derniers trous plus difficiles que le début du parcours, tout semble donc encore possible.
Out of position and an awkward stance?
No problem for van Tonder 💪#SavannahClassic pic.twitter.com/SOfOAFu5y9
— The European Tour (@EuropeanTour) March 25, 2021
Dubuisson peut encore y croire
Parmi ces «chasseurs», il faudra évidemment garder un œil sur Victor Dubuisson. En embuscade, le Français est 13e à -12. S’il a rendu sa plus mauvaise carte de la semaine ce jeudi (-3), le Cannois est capable de signer à tout moment un gros score. Parmi les autres tricolores, à signaler la belle performance de Matthieu Pavon. Le Bordelais, auteur d’un 66, est remonté à la 27e place. Dans le sens inverse, Romain Langasque a connu une journée difficile avec un lourd 74 (+3). 7e au départ de cette journée, le vainqueur du Wales Open l’été dernier aura surtout flanché au cœur du retour avec un double et deux bogeys.
Le leaderboard
Les Français
©European tour