À la suite du troisième tour du Magical Kenya Open, le Sud-Africain Justin Harding a pris les commandes du tournoi et le Cannois Jean-Baptiste Gonnet aura une belle carte à jouer ce dimanche.
Que de bonnes cartes pour ce troisième tour de l’épreuve jouée à Nairobi. Grâce à un très solide -7, Justin Harding s’est hissé à la première place du tournoi à -16. Un eagle sur le par 4 du 10 suivi de deux birdies sur les pars 5 du 11 et du 12 ont notamment construit sa carte. Le vainqueur du Qatar Masters en 2019 est suivi par trois joueurs à 2 coups, l’Australien, leader vendredi, Scott Hend (-3) et de deux Américains, Kurt Kitayama (-5) et Johannes Veerman, auteur du record du parcours avec un 62 (-9) ce samedi.
🚨 Course record 🚨
Johannes Veerman fires a third round 62 to lead in the clubhouse ✍️ #MagicalKenyaOpen pic.twitter.com/sVGtMpTIpO
— The European Tour (@EuropeanTour) March 20, 2021
Un Français pourrait une nouvelle fois animer le dimanche. Après la victoire d’Antoine Rozner au Qatar la semaine dernière, Jean-Baptiste Gonnet est en embuscade à la sixième place à -11. À -7 pour la journée après 14 trous, il a malheureusement cédé un peu de terrain avec 2 bogeys sur le 15 et 17, mais sa carte de 66 lui donne le droit d’espérer !
«Journée un peu délicate au début ,j’ai rentré un chip au 4 qui m’a un peu débloqué et après j’ai joué super avec un petit jeu au top. Pour ce qui est du résultat final on verra bien. Mon grand père me disait : “On compte les moutons à la bergerie”.»
Langasque grimpe, Jacquelin recule
Dans le haut du classement la veille, Raphaël Jacquelin a connu une journée plus difficile pour ce troisième tour. Ses 3 birdies n’ont pas compensé ses 5 bogeys, le quadruple vainqueur sur le tour redescend au 28e rang à -7, à la même position que Victor Dubuisson (-1 samedi).
Autre satisfaction du jour la remontée dans le top 15 du classement de Romain Langasque. Son -4 du jour le replace à la 14e place à -9.
Le leaderboard
Les Français
Photo European Tour