Après deux tours, Benjamin Hébert est seul derrière le Sud-Africain Justin Walters en haut du leaderboard au Belfry, où la pluie est encore présente. Romain Langasque, lui, a manqué le cut une semaine après son triomphe au Pays de Galles.
Un deuxième Français vainqueur en deux semaines sur le circuit européen ? On peut se prendre à espérer puisque une semaine après le succès de Romain Langasque au Wales Open, Benjamin Hébert est parfaitement dans le coup au Handa UK Championship, dernière épreuve du UK swing. Le 119e mondial a su dompter les éléments et un parcours du Belfry venté et détrempé.
Malgré un début de deuxième tour difficile (deux bogeys sur les deux premiers trous), Ben Hébert s’est bien ressaisi avec six birdies et un score de -3 pour la journée (-8 total). Il est seulement devancé par le dur à cuire Sud-Africain Justin Walters (-9), qui a sauvé un par improbable sur son dernier trou. De quoi donner au Français le sourire au sortir du 18.
J’ai mal commencé mais le birdie du trou n°4 m’a libéré, j’ai rentré quelques bons putts ensuite. Il faut s’adapter aux conditions, les trous joués vent de face sont les plus difficiles…
Hébert sur les traces de Langasque ?
De retour des USA où il a manqué le cut au PGA Championship, le joueur de Moliets va tenter de conquérir ce week-end sa première victoire sur l’European Tour… comme Romain Langasque l’a fait il y a une semaine.
Les autres Français ont globalement souffert : quatre ont franchi le cut (Hébert, mais aussi Damien Perrier, Raphaël Jacquelin et Matthieu Pavon), mais ils seront neuf à ne pas jouer ce week-end, dont Romain Langasque et Victor Perez.