Le Danois Marcus Helligkilde a résisté aux Français Julien Brun et Frédéric Lacroix pour remporter la grande finale du Challenge Tour avec un coup d’avance sur les deux Tricolores et terminer premier du Challenge Tour.
Le talentueux Danois Marcus Helligkilde réussit un magnifique coup double en remportant le Rolex Challenge Tour Grand Final et en terminant à la première place du classement final du Challenge Tour. Le Scandinave de 25 ans a fini la saison en trombe avec une deuxième victoire en cinq semaines et un troisième podium en quatre départs ! Helligkilde a pourtant souffert dimanche à Majorque avec une dernière journée au-dessus du par, ponctuée par un ultime birdie au 14 qui lui permet d’atteindre le score suffisant de -8.
A special moment for @MHelligkilde 👏#RolexGrandFinal pic.twitter.com/xS2i6fPGt8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 7, 2021
Brun et Lacroix deuxièmes
Le double vainqueur sur le Challenge Tour a dû batailler toute la journée pour s’imposer avec un coup d’avance sur quatre poursuivants… dont deux Français ! Élancé en antépénultième partie, Julien Brun pointait en tête à -8 après un birdie au 11, mais l’Antibois a concédé deux bogeys rédhibitoires (13 et 16) que son birdie du 17 n’a pas réussi à effacer.
Brun finishes on -7, one-shot back from leader Helligkilde who has one hole to play! 😬#RolexGrandFinal pic.twitter.com/G7BiJvztmy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 7, 2021
Brun reste tout de même 4e de la Road… juste devant Frédéric Lacroix ! L’élève de Franck Lorenzo-Vera a été éblouissant dimanche avec la plus belle carte du jour (66), pour bondir au deuxième rang aux côtés de Julien Brun, du Portugais Ricardo Gouveia et de l’Allemand Yannik Paul (2e, -7).
In the clubhouse at seven under par ✍️
Frederic Lacroix sets the target with a closing birdie. #RolexGrandFinal pic.twitter.com/UnGinr7gWN
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 7, 2021
Pas de top 20 de la Road pour Ugo Coussaud
Pas de miracle pour Ugo Coussaud qui avait besoin d’un podium pour rejoindre l’European Tour la saison prochaine et doit se contenter d’une 15e place (-2) après une dernière journée dans le par. Le golfeur d’Angoulême reste sur la deuxième division européenne, tout comme Felix Mory (26e à +2) et Jérôme Lando-Casanova (39e, +7).
Photo Challenge Tour