Comme Antoine Rozner, Victor Perez s’est incliné dans cette deuxième ronde du premier tour. Battu par l’Américain Russell Henley (4&3), le Français conserve néanmoins toutes ses chances de poursuivre l’aventure. Il lui faudra pour cela battre vendredi le Sud-Coréen Sungjae Im et espérer un nul entre Marc Leishman et ce même Henley.
Jeudi noir pour les Français engagés dans cette deuxième ronde du premier tour du WGC-Dell Technologies Match Play. Après Antoine Rozner, sèchement battu 4&3 par Tommy Fleetwood (groupe 5), Victor Perez s’est incliné sur le même score face à l’Américain Russell Henley. Comme son compatriote, le Tarbais n’a jamais mené à la marque, pris à la gorge dès les premiers trous (2 down après quatre trous). Un score qui ne bougera hélas pas à l’issue des neuf premiers trous malgré deux birdies aux trous 5 et 9…
Une victoire et une défaite chacun
Pas franchement en réussite au putting (comme Rozner), l’actuel 33e joueur mondial voyait par la suite son adversaire enquiller un nouveau birdie au 11 avant de concéder un bogey au 12. De 2 down, Victor Perez passait subitement à 4 down deux trous plus tard. Malgré un birdie au 13 effacé par un même birdie claqué par Henley au même endroit, il ne réussissait pas à combler son retard au 14 par la faute d’une méchante virgule avant de partager le par sur le 15. 4&3, score final. Profitant de la victoire de l’Australien Marc Leishman (2&1) sur Sungjae Im dans le même groupe 16 où tout le monde affiche le même nombre de points, le Français conserve toutefois encore toutes ses chances de poursuivre l’aventure. Il sera en effet en 8es s’il bat le Sud-Coréen ce vendredi et que dans le même temps Henley et Leishman se séparent sur un nul. Dans le cas contraire, il y aura forcément playoff. Avec Leishman ? Avec Henley ?
Garcia et Hughes y sont presque…
Dans certains autres groupes, les choses sont en revanche un peu plus claires. Ainsi, dans le groupe 9, le Canadien Mackenzie Hughes, sans pitié avec Webb Simpson (4&3), signe un second succès de rang après son 3&2 de la veille face à Paul Casey. Un nul lui suffit désormais (face à l’Américain Talor Gooch) pour se qualifier en 8es. Idem pour Sergio Garcia, vainqueur dans le groupe 8 de l’Anglais Tyrrell Hatton (3&2). L’Espagnol, deux victoires en deux matches, n’a besoin que d’un demi-point (contre Matt Wallace) pour continuer l’aventure. Lee Westwood, vainqueur de Wallace (5&3), doit obligatoirement battre Hatton vendredi et espérer voir Garcia perdre pour embarquer son partenaire de Ryder Cup en playoff. Le suspense est quant à lui total dans le groupe 1 où Dustin Johnson et Robert MacIntyre ont partagé leur match. Avec 1,5 point chacun, ils pourraient se retrouver en playoff s’ils battent respectivement Kevin Na et Adam Long. Rappelons que le vainqueur de ce groupe croisera en 8es de finale la route du groupe 16, celui de Victor Perez…
Tous les résultats de la 2e journée
Les horaires du WGC-Match Play à la télévision
Vendredi 26 mars : 19h00-01h00 sur Golf+
Samedi 27 mars : 15h00-23h00 sur Golf+ / 20h50-01h00 sur Canal+ Sport
Dimanche 28 mars : 16h00-01h00 sur Golf+ / 19h00-01h00 sur Canal+ Sport
© Getty Images