Russell Henley a poursuivi sa démonstration vendredi et s’octroie 4 coups d’avance à mi-tournoi en Caroline du Nord. Éliminé après deux tours, Rickie Fowler a dit adieu à ses espoirs de participer aux Playoffs de la FedEx Cup alors que le médaillé d’argent des Jeux de Tokyo, Rory Sabbatini, est idéalement placé pour espérer intégrer sur le fil le top 125 qualificatif !
Après son impeccable 62 de la veille sur le parcours du Sedgefield Country Club, Russell Henley a enfoncé le clou avec une carte de 64. L’Américain en quête d’une 4e victoire sur le PGA Tour a égalé le record du score le plus bas de la saison après deux tours.
En effet, à 14 coups sous le par, il fait aussi bien que Stewart Cink au RBC Heritage en avril dernier.
Sabbatini brille
Le médaillé d’argent olympique, Rory Sabbatini, a lui aussi fait très forte impression avec également une carte de 64 qui lui permet de se hisser à la deuxième place aux côtés de l’ancien vainqueur de cette épreuve, Webb Simpson, et d’un autre américain, Scott Piercy.
Le Slovaque, 141e du général avant ce tournoi, tente de rallier in-extremis les 125 premiers du classement FedEx pour jouer les Playoffs à partir de la semaine prochaine.
Gagner contribuerait grandement à prouver que vous avez votre place dans les Playoffs.
Justin Rose
L’Anglais Justin Rose pourrait lui aussi être le grand bénéficiaire de cette dernière manche de la saison régulière.
Le vainqueur de la FedEx Cup en 2018 a rendu une carte de 65 et occupe la 5e place du tournoi. Une position qui pourrait lui permettre de gagner 21 places au général et d’obtenir son “pass” pour le Northern Trust à New York jeudi prochain.
Le médaillé d’or de Rio, qui n’a plus gagné depuis le Farmers Insurance Open en 2019, doit finir dans le top 10 mais vise même un peu plus haut.
« Je sais que je dois terminer parmi les 10 premiers, mais en même temps, il ne sert à rien de se limiter à ce genre de réflexion, a-t-il confié. Gagner contribuerait grandement à prouver que vous avez votre place dans les Playoffs. »
L’ombre de lui-même
Ce ne sera pas le cas de Rickie Fowler, qui a manqué le cut assez largement après avoir joué 71-72. Il devait terminer 21e ou mieux pour poursuivre sa série de 11 saisons parmi les heureux élus des Playoffs.
« Je sais de quoi je suis capable, j’ai été tout en haut et j’ai joué contre les meilleurs au monde puisque je figurais parmi les cinq, les 10 meilleurs joueurs du monde pendant plusieurs années, a expliqué Fowler. C’est clair que je ne suis pas à une place confortable en ce moment et ce n’est pas où je souhaite me retrouver. »
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Leaderboard
©PGA Tour