A moins d’une semaine du coup d’envoi du 86e Masters de l’histoire (7-10 avril 2022), la santé du tenant du titre, le Japonais Hideki Matsuyama, interroge. Le champion sortant, tracassé par des ennuis physiques au cou et à l’épaule, s’est retiré ce vendredi du Valero Texas Open. Pas franchement la meilleure des préparations pour affronter l’Augusta National Golf Club et les stars du golf mondial !
A l’instar d’un Tiger Woods, dont tout le monde du golf attend avec impatience de savoir s’il va oui ou non s’aligner à partir de jeudi prochain au 86e Masters de l’histoire, un autre dossier anime actuellement les gazettes spécialisées. Hideki Matsuyama, premier japonais de l’histoire à avoir remporté l’an dernier un tournoi du Grand Chelem (et pas n’importe lequel), n’est pas certain de défendre sa veste verte.
Blessé au cou et aux épaules lors du deuxième tour de l’Arnold Palmer Invitational (3-6 mars), l’actuel n°12 mondial s’est retiré ce vendredi du Valero Texas Open au TPC San Antonio, contrarié une fois de plus par un corps pas totalement guéri, apparemment.
Beaucoup de soins…
Comme le précise le magazine Golfweek, Matsuyama avait expliqué durant une conférence de presse par téléphone le 22 mars dernier qu’il avait « reçu beaucoup de soins (…) Je ferai de mon mieux pour bien me préparer afin de pouvoir défendre mon titre à Augusta. Je n’ai pas pu m’entraîner autant que je l’aurais voulu mais par rapport à ce que j’ai fait, je pense être sur la bonne voie… »
A-t-il seulement voulu ne prendre aucun risque avant la grande échéance ou la blessure qu’il tente de résorber depuis plusieurs semaines s’est-elle de nouveau réveillée ?
Déjà deux victoires cette saison sur le PGA Tour
Hideki Matsuyama, aujourd’hui âgé de 30 ans, a remporté deux tournois du PGA Tour cette saison. Le ZOZO Championship chez lui au Japon le 24 octobre dernier et le Sony Open in Hawaï le 16 janvier. Huitième au Waste Management Phoenix Open le 13 février, il reste sur une 39e place au Genesis Invitational et un top 20 (20e) à l’Arnold Palmer Invitational.
Vainqueur du Masters 2021 avec un score total de -10, il avait laissé les Américains Will Zalatoris, Jordan Spieth et Xander Schauffele respectivement à un et trois points derrière, devenant un véritable Dieu vivant au pays du soleil levant !
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP