Avec 156 joueurs répartis sur 3 parcours difficile de tirer des conclusions dans le haut du classement à l’issue d’un premier tour ensoleillé sur la côte californienne. En tête l’Américain Tom Hoge (photo) a fait forte impression sur le parcours de Pebble Beach en réalisant une remarquable démonstration putter en main.
Deuxième il y a 15 jours à La Quinta dans un format similaire avec une rotation sur 3 parcours, Tom Hoge est bien parti pour remettre le couvert cette semaine du côté de Carmel.
Jeudi sur le parcours de Pebble Beach il a rendu une carte de 63 (-9) soit 2 coups de mieux qu’Austin Smotherman son plus proche poursuivant qui comme lui a débuté son tournoi par le tracé de l’US Open 2019.
Hoge a approché d’un coup le record du parcours de Pebble Beach, grâce à 6 birdies consécutifs sur ses 7 derniers trous et un putter chaud bouillant (23 putts).
Make it six! 🐦 https://t.co/2SIU4k4emq pic.twitter.com/tYf5JYTzY6
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 3, 2022
Cantlay au rendez-vous
Parmi les favoris notons la bonne entame de Patrick Cantlay auteur d’un 65 (-6) à Monterey Peninsula Shore Course, le plus court des trois parcours.
Le numéro 4 mondial a bouclé sa journée avec 3 birdies pour se hisser à la 5e place tandis que le deuxième joueur du top 20 présent cette semaine, Jordan Spieth est parvenu à rendre une carte de 68 (-3) malgré de légers problèmes gastriques.
Il est devancé d’un coup par Jason Day, un autre ex-numéro 1 mondial comme lui.
Détenteur de 8 top 10 dans ce prestigieux pro-am, l’Australien a signé un bon 68 (-4) la 4e meilleure carte du jour à Pebble beach.
Seul joueur du top 10 de la FedEx Cup présent au départ, Cameron Tringale est en queue de classement à la 150e place avec un premier score de 77 (+6) !
Barjon distancé
Engagé sur le tracé voisin de Spyglass Hill Paul Barjon n’a pu faire mieux que 73 (+1), soit 9 coups de plus que l’Irlandais Seamus Power auteur de la meilleure performance du jour sur ce 3e parcours avec une carte de 64 (-8).
Le Français navigue au delà de la 100e place et va devoir se relancer ce vendredi à Pebble Beach puis samedi à Monterey pour espérer faire partie des 60 meilleurs pros et ex-aequo qualifiés pour le 4e tour dimanche à Pebble Beach.
Enfin notez qu’en équipe Paul Barjon et son partenaire Antoine Arnault partagent la 138e place avec le duo composé du président de la Fédération Française de Golf Pascal Grizot et de l’Allemand Alex Cejka.
Les deux doublettes ont rendu des cartes dans le par alors que seules les 30 meilleures paires, à l’issue de la rotation sur les 3 parcours, seront conviées à prendre part au 4e et dernier tour.
Résumé vidéo du 1er tour
Le classement pros