Le deuxième tour du Mangaung Open s’est achevé en fin de matinée ce samedi après avoir été stoppé vendredi soir, faute de luminosité suffisante. Huit Français sur les quinze engagés valident leur ticket pour les deux prochains tours. Romain Wattel (photo) et Gary Stal, 21es à -9, devancent Robin Sciot-Siegrist et Mathieu Decottignies-Lafon, 41es à -7…
Tout juste un peu plus que la moyenne ! Huit Français sur les quinze inscrits au Mangaung Open à Bloemfontein franchissent le cut fixé à -6. Stoppés vendredi soir par la nuit après plus de trois heures de retard en début de matinée en raison de nouveaux orages (qui avaient déjà fortement perturbé le premier tour jeudi), Romain Wattel et Gary Stal ont signé respectivement des cartes de 68 (-4) et 67 (-5).
Retrouvez le classement complet
Le duo pointe à la 21e place à -9, à six longueurs du leader sud-Africain, MJ Viljoen, auteur ce matin d’un énorme 63 (-9) avec notamment deux eagles en trois trous sur le Bloemfontein Golf Club.
Cela passe aussi pour Robin Sciot-Siegrist et Mathieu Decottignies-Lafon, 41es à -7. Ugo Coussaud et Félix Mory, qui en avaient déjà fini vendredi, ainsi que Clément Sordet et Clément Berardo complètent le tableau d’honneur tricolore. Ils prennent la 55e place à -6…
Le troisième tour, organisé sur le Bloemfontein Golf Club depuis les tees 1 et 10, s’est élancé dans la foulée. Si la météo demeure clémente, le retard devrait être comblé ce soir avant la nuit !
Photo : Luke Walker/Getty Images