Les orages, à l’origine d’une interruption de jeu pendant plus de deux heures en début d’après-midi, n’ont pas permis à la moitié du champ de signer une carte ce jeudi soir à Mallemort (13). Huit golfeurs prennent cependant la tête à -6 de l’Hopps Open de Provence, dont quatre tricolores. Parmi eux, Sam Testelin, 24 ans, auteur d’une journée phare sans la moindre erreur, ou encore Jérôme Lando-Casanova, 35e à la Road (photo).
Météo très capricieuse ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône pour le retour de l’Hopps Open de Provence après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie mondiale. Des orages ont en effet stoppé durant plus de deux heures les parties en début d’après-midi. Un retard qui n’a évidemment pas été comblé avant la tombée de la nuit. Résultat des courses, la moitié du champ devra se lever aux aurores ce vendredi pour achever le premier tour avant d’enchaîner sur le deuxième.
Retrouvez le classement complet
Huit hommes ont toutefois pris les commandes – provisoires – à -6 du tournoi sur le sublime parcours du Golf International de Pont Royal dessiné par le légendaire Severiano Ballesteros. Parmi eux, quatre français. L’amateur Tom Vaillant, 19 ans seulement, a été le premier à prendre les devants avec une carte sans le moindre bogey suivi de près par Alexandre Fuchs, 23 ans.
Le vétéran Jérôme Lando-Casanova, actuellement 35e de la Road to Mallorca, a lui aussi brillé avec huit birdies (contre deux bogeys) avant de voir Sam Testelin, 24 ans, lui emboiter le pas dans l’après-midi avec une carte immaculée.
Frenchman @sam_testelin cards a bogey-free round of 66 to join a group of EIGHT players at the top 🤯
Follow the scores here 👇#HoppsOpendeProvence
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 16, 2021
Le quatuor tricolore est accompagné en haut du leaderboard par l’expérimenté italien Enrico Di Nitto, l’Allemand Marcel Schneider, double vainqueur sur le Challenge Tour et présent au dernier Open britannique au Royal St George’s, le Suédois Simon Forsström et surtout du Chilien Hugo Leon, 36 ans, 12e de la Road, victorieux du British Challenge le 5 septembre dernier.
Au nombre de 44, les Français se montrent pour le moment à leur avantage en Provence puisque Franck Daux occupe la 9e place à -5 devant Mathieu Decottignies-Lafon (68) et Ugo Coussaud, arrêté après neuf trous.
Le leaderboard
Le leaderboard des meilleurs autres tricolores
Photo : Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE