Bien décidé à ne pas avoir à se lever aux aurores ce vendredi, l’Anglais Ian Poulter s’est mis à courir au 17 afin de terminer son premier tour avant l’obscurité et la deuxième interruption du jeu jeudi au Players.
Qu’on se le dise, Ian Poulter n’est pas du matin !
Jeudi, l’Anglais a franchi les deux premiers tiers du parcours 4 coups au dessus du par avant de réussir à boucler sa première journée avec 3 birdies dont celui-ci (cf. vidéo) au pas de course au 17 !
Pour s’éviter un réveil trop matinal le lendemain, il fallait qu’un joueur de son groupe ait tapé son drive du 18 avant que la sirène ne retentisse. Lorsque c’est le cas, les joueurs disposent de deux options : relever leur balle ou finir le trou sur lequel il se trouve.
Avec la bénédiction de Woodland, Mitchell et Griffin
Après son beau birdie au 17 (!), Poulter s’est donc précipité au 18 sans attendre ses co-compétiteurs et a demandé à la partie qui précédait son groupe de jouer sa mise en jeu du 18 avant que ceux-ci ne se préparent à taper leurs deuxièmes coups.
Gary Woodland, Keith Mitchell et Lanto Griffin se sont gentiment écartés pour que le Britannique puisse jouer. Grâce à leur clémence et aux efforts de Ian Poulter, Pat Perez et Jhonattan Vegas ont également réussi à boucler les 18 trous dans les temps !
Sur Instagram, le Vénézuélien a d’ailleurs chaleureusement remercié l’Anglais d’avoir pris cette initiative qui leur a permis de s’épargner une interminable journée le lendemain.
Pour la petite histoire, le même cas de figure s’était présenté en 2011 et Poulter s’était également mis à courir pour terminer juste à temps !
It wasn’t Poulter’s first race around the island. pic.twitter.com/7OWMNj4lNk
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 10, 2022
©PGA Tour (twitter)