Vainqueur pour la première fois sur le Japan Tour le week-end dernier, Juvic Pagunsan a également validé son billet pour le 149e Open britannique de l’histoire programmé du 15 au 18 juillet au Royal St George’s (Kent). Sans caddie, le Philippin âgé de 43 ans a porté son sac délesté de trois clubs…
Juvic Pagunsan (à gauche sur la photo) se souviendra longtemps de ce succès au Mizuno Open, étape importante du très relevé Japan Tour, le circuit professionnel nippon. Le Philippin, âgé de 43 ans, a en effet payé de sa personne sur le superbe parcours du JFE Satonaikai Golf Club pour l’emporter avec trois coups d’avance sur le Japonais Ryutaro Nagano.
『〜全英への道〜ミズノオープン』最終日は晴天の中スタートしました⛳️☀️
今年の全英オープンの出場権と今大会50回目の優勝者は誰になるのか?!🤔
ぜひご注目ください!🧐 pic.twitter.com/S0bO94ifZM— JAPAN GOLF TOUR (@JGTO_official) May 29, 2021
Refusant d’utiliser une voiturette autorisée pour les caddies en raison de la crise sanitaire toujours virulente en ce moment au Japon, c’est seul que Pagunsan a disputé le tournoi, préférant porter son sac, certes délesté de trois clubs. « Je vieillis et les deux dernières fois que j’ai porté le sac avec 14 clubs, c’était vraiment lourd, a-t-il expliqué à Golf Digest. Je n’aime pas utiliser les voiturettes car il faut à chaque fois faire le tour des greens. »
Pagunsan, vétéran de l’Asian Tour, a ôté de son sac les fers 8, 6, 4 et 3, choisissant toutefois de conserver quatre wegdes et un rescue à 19 degrés d’ouverture. Bien lui en a pris puisqu’il met fin ici à dix ans de disette sur le Japan Tour. Cette victoire lui permet aussi – et surtout – de disputer pour la troisième fois de sa vie l’Open britannique programmé du 15 au 18 juillet au Royal St George’s (Kent). Nagano, deuxième de ce Mizuno Open, a lui aussi validé son ticket pour le plus vieux Majeur de l’histoire…
© Toru Hanai – R&A