La Coréenne Inbee Park est la première femme de tête de ce HSBC Women’s World Championship disputé à Singapour. Céline Boutier a joué au-dessus du par pour ce premier tour ce jeudi.
Vainqueur du Kia Classic et deuxième du LOTTE Championship il y a 10 jours à Hawaï, Inbee Park est en forme. La Coréenne l’a confirmé ce jeudi avec un très solide -8 sur le Sentosa Golf Club à Singapour. La joueuse aux 21 titres sur le LPGA n’a commis aucune erreur, atteignant tous les fairways et 16 des 18 greens de ce par 72.
La numéro 2 mondiale compte un coup d’avance sur sa compatriote Hee Young Park. La golfeuse de 33 ans a quant à elle concédé un bogey sur le 7 mais a réalisé un superbe eagle sur le 10. Du milieu du fairway, elle a rentré son coup de fer.
Boom‼️@heeyounglpga eagles from the fairway at the @HWWCGolf
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/CfajXXZE1V
— LPGA (@LPGA) April 29, 2021
Un écart s’est déjà creusé puisque la suite des poursuivantes est à trois coups d’Inbee Park, les Coréennes Hyo Joo Kim et So Yeon Ryu, les Allemandes Caroline Masson et Sophia Popov et la Chinoise Xiyu Lin se partagent la 3e place à -5.
Boutier juste au dessus du par
Céline Boutier n’a pas entamé de la meilleure des manières sa semaine à Singapour. Partie du 10, elle a rendu une carte de 73 (+1) sauvée par un birdie sur son dernier trou. La Française est actuellement 48e. Pas de pression tout de même pour ce vendredi, puisque à l’instar d’un WGC, il n’y aura pas de cut après deux tours.
Le leaderboard
©LPGA