Deux Coréennes ont pris les commandes de ce Kia Classic après le premier tour, la Française Céline Boutier a très bien démarré sa semaine.
Après trois semaines de pause, les membres du LPGA retrouvaient ce jeudi les joies de la compétition. Malheureusement pour elles, les joueuses devaient faire avec la pluie qui balayait ce Aviara Golf Club, situé dans le sud de la Californie.
Inbee Park a su faire face à ses conditions difficiles, la n°4 mondiale a signé une jolie carte de -6, vierge de toute erreur. Elle devance d’un coup sa compatriote Hyo Joo Kim qui aura quant à elle commencé et terminé par un bogey.
Boutier dans le haut du classement
À une semaine du premier majeur de l’année, Céline Boutier a bien lancé son Kia Classic, après 2 cuts consécutifs manqués. L’ex 1 mondiale amateur en 2014 signe un 70 (-2) où ses 5 birdies auront été nuancés par 3 bogeys dont un dernier sur le 18. La tricolore est provisoirement 9e à 4 coups de la tête.
La journée aura été plus compliquée pour Perrine Delacour et Albane Valenzuela. La Française, partie du 10, a connu un passage difficile entre le 18 et le 4, avec 2 bogeys et un double pour conclure son premier tour à +2. La Suissesse, avec seulement 9 greens en régulation, n’a pu éviter 7 bogeys, tout de même compensés par 4 birdies, dont un dernier au 18 avec un putt solide.
A strong finish from @AlbaneGolf
💪Watch the @LPGAKiaClassic now on @GolfChannel! pic.twitter.com/QFtFW3SZ08
— LPGA (@LPGA) March 26, 2021
Michelle Wie reprise délicate
Pour son grand retour à la compétition après 21 mois d’absence, la jeune maman Michelle Wie West a souffert. Si elle avait idéalement commencé par un birdie, l’Hawaïenne a ensuite collectionné les bogeys rendant une carte de 81. Mais l’essentiel n’est pas là, l’ex-prodige est de nouveau opérationnelle, et sera au départ la semaine prochaine du 1ere majeur de la saison à Rancho Mirage, le ANA Inspiration.
« It looks as good as ever. »@Jrprotalker is loving @MichelleWieWest‘s swing
Stream the first round of the @LPGAKiaClassic now! ➡️ https://t.co/avkrJAnoSF pic.twitter.com/W5xyaU7fsb
— LPGA (@LPGA) March 25, 2021
Le leaderboard
© Getty Images/LPGA