Impressionnants dans la délicate formule du Foursome, Nicolas Platret et Benjamin Kedochim conservent seuls les commandes des Internationaux de France Professionnels de double à La Réunion, avec un score de -10. Coussaud et Roussel sont à un coup, alors que Pavon et Poncelet se sont magnifiquement replacés sur le podium, avant le dernier tour en Fourballs.
Nicolas Platret et Benjamin Kedochim ont débuté leur journée de Foursome comme dans un rêve avec un score insolent de -6 après douze trous ! Dans cette formule de jeu plutôt défensive ou chaque joueur joue alternativement la même balle, les deux hommes ont joué le feu avec six birdies sans aucune faute… jusqu’au trou 14.
La belle machine se dérègle…
Un premier bogey au 14, suivi d’un autre au 15 a rendu plus humaine la paire de l’ALPS Tour qui a malheureusement terminé avec un double-bogey au 18. « On a eu une fin de partie un peu compliquée. Tout allait dans notre sens au début et on savait que ça pouvait basculer », expliquait Platret. « Il y a quand même un peu de déception, surtout après le double-bogey du 18 qui va rester en travers de la gorge quelques minutes », concluait le massif Kedochim, biberonné sur ce parcours du Golf de Bourbon d’Étang-Salé.
Coussaud et Roussel à un coup
Avec ce score de -2 pour la journée, les deux hommes passent devant Ugo Coussaud et Robin Roussel, leaders la veille, pour un petit coup. Les vainqueurs 2017 à La Réunion espéraient jouer dans le par pour la journée. Avec un score de -1 et le poids de la première place en moins, ils sont forcément satisfaits. Les deux joueurs du Challenge Tour (Roussel évoluait sur le DP World Tour cette saison) restent néanmoins favoris pour le titre avec leur expérience du plus haut niveau.
Pavon et Poncelet se relancent
Trois équipes solides sur le papier occupent la dernière marche du podium, dont Matthieu Pavon et Xavier Poncelet, sur un nuage aujourd’hui ! Les Bordelais ont notamment enchaîné quatre birdies d’affilée du 3 au 6 pour une carte magique de 67, trois points de moins que le deuxième meilleur score signé par les leaders. Après cette journée idéale, Pavon et Poncelet rejoignent Romain Wattel et Eliott Azoulay, ainsi que Victor Riu et Maxime Radureau à la troisième place, à seulement trois coups de la tête.
Cinq équipes se détachent pour la victoire
La victoire ne devrait pas échapper à l’une de ces cinq équipes, puisque Sébastien Gros et Antoine Schwartz sont sixièmes à six coups des leaders, aux côtés de Jules Gris et Alexandre Liu. La décision se fera en quatre balles meilleure balle dimanche, pour un dernier tour qui s’annonce spectaculaire au Golf de Bourbon.
Photo ©Lionel Ghighi