Lors d’une première journée perturbée par le mauvais temps, les Françaises Isabelle Boineau et Camille Chevalier se sont positionnées dans le haut du tableau dans ce tournoi LET en République tchèque.
Plus d’une heure de retard au démarrage à cause de l’orage, puis une longue interruption en milieu de journée et enfin la nuit, ce premier tour du Tipsport Czech Ladies Open a été perturbé par un ciel capricieux. Dans ces intempéries, Isabelle Boineau, partie dans la matinée, a su tirer son épingle du jeu avec une jolie carte de 67.
There is a 75 minute delay to the start of the @CzechLadiesOpen due to the threat of lightning.
The 1st round will now get underway at 09:00 🕘 🇨🇿#RaiseOurGame | #TCLO2021 pic.twitter.com/rKvAsMU30R
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 25, 2021
La tricolore n’est qu’un point derrière un duo de tête composé de l’Espagnole Nuria Iturrioz et de la Galloise Lydia Hall. Camille Chevalier n’est pas en reste, la Marseillaise a également réussi son entrée dans la compétition avait son -4. La vainqueur du Hero Women’s Indian Open en 2017 est 8e à deux points des leaders.
Justine Dreher, Anne-Lise Caudal (-2), Astrid Vayson De Pradenne et Emma Grechi (-1) ont également joué sous le par. Pour cette dernière, il faudra revenir demain dès 7h45 sur le parcours pour terminer ses quatre derniers trous du premier tour avant d’enchaîner avec le deuxième tour.
Photo LET