Les tricolores sont au rendez-vous du Terre Blanche Ladies Open, avant-dernière étape de la saison 2021 du LETAS. Isabelle Boineau et Charlotte Charrayre (photo) sont les mieux placées après 36 trous, bien installées dans le top 10.
Si la Suédoise Linn Grant (-10) semble foncer vers le titre avec ses six coups d’avance sur l’Indienne Amandeep Drall (-4), les Françaises auront des belles places d’honneur à aller chercher ce samedi pour le dernier tour. Sixième à -2, Isabelle Boineau aura sa carte à jouer pour accrocher le podium et, pourquoi pas, plus si la leader venait à trébucher.
Autre tricolore dans le top 10, l’amateur Charlotte Charrayre est septième, dans le par total. La récente vainqueur de la Biarritz Cup, qui sera au départ des cartes du LET dans quelques semaines, a idéalement rattrapé son 76 (+4) du premier tour avec un beau 68 (-4) ce vendredi.
Mathilda Cappeliez (+1, 11e), Émilie Alonso et l’amateur Yvie Chaucheprat (+2, 15e) suivent dans le top 20 de l’épreuve disputée sur le par 72 du Riou du Golf de Terre Blanche, terrain des récents vainqueurs de la Gounouilhou.
Le leaderboard
©Pierre Chabot/Biarritz Cup