La légende du golf mondial, recordman des victoires en Majeurs (18), sera le parrain du nouveau tournoi du DP World Tour programmé du 12 au 15 mai à Anvers (Belgique).
La fête s’annonce belle au printemps prochain au Rinkven International Golf Club situé tout près d’Anvers, hôte du Soudal Open, un nouveau tournoi au calendrier du DP World Tour 2022. D’une dotation de deux millions de dollars, il recevra notamment ce qui se fait de mieux dans le golf belge puisque Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters et Thomas Detry ont déjà confirmé leur présence dans les Flandres du 12 au 15 mai 2022.
Jack Nicklaus – the Golden Bear – will be our “guest of honour » at the #SoudalOpen ! 🤩 pic.twitter.com/Wv4VZvoBYp
— Soudal Open (@SoudalOpen) November 30, 2021
D’autres grands joueurs européens sont pour l’instant en pourparlers avec la Direction du tournoi assurée depuis peu par Michael Jones. Ce dernier a toutefois réussi à attirer dans ses « filets » Jack Nicklaus, la légende du golf aux dix-huit victoires en Grand Chelem.
Le Golden Bear, aujourd’hui âgé de 81 ans, fera en effet le déplacement depuis les Etats-Unis et sera le parrain du Soudal Open qui marque ici le grand retour d’une épreuve belge sur le Tour européen, rebaptisé depuis quelques jours seulement DP World Tour. La Belgique n’avait plus accueilli un événement d’un tel niveau depuis mai 2019 pour le Belgian Knockout dont l’ambassadeur n’était autre que Thomas Pieters.
Photo : @Masters