L’Italien Jacopo Vecchi Fossa s’est imposé à domicile ce vendredi lors du Abruzzo Alps Open, troisième épreuve de la saison de l’Alps Tour. Les Français David Ravetto et Pierre Pineau partagent la 2e place alors que Tom Vaillant est lui 4e.
Vainqueur du National Open Golf Championship, épreuve du circuit italien, sur ce même parcours il y a 2 semaines, Jacopo Vecchi Fossa a une nouvelle fois triomphé sur ce Miglianico Golf & Country Club. L’Italien, parti co-leader de l’épreuve à l’entame du dernier tour, a signé un 68 (-3) pour remporter le tournoi avec 3 coups sur ses poursuivants.
Et c’est un duo de Français qui partage la deuxième place. David Ravetto s’est offert une belle remontée au classement avec un 64 (-7). Pierre Pineau est lui resté dans sa moyenne de score avec un 67 : il avait avant cela rendu un 68 puis un 66. Parti à un coup de la tête, l’amateur Tom Vaillant n’a pas su créer l’exploit avec sa carte dans le par. Il termine tout de même 4e, un coup derrière ses deux compatriotes.