Jason Kokrak est allé chercher la victoire au Houston Open dimanche grâce à une dernière journée de feu ! C’est la 3e victoire en 13 mois de l’Américain de 36 ans qui prive ainsi Scottie Scheffler d’un premier sacre sur le PGA Tour qui lui tendait les bras. A noter que samedi Paul Barjon a manqué le cut pour un tout petit point.
Jason Kokrak a terminé le Houston Open en trombe pour venir souffler la victoire à tous ses rivaux avec un score de -10, grâce notamment à une série de quatre birdies de rang du 13 au 16 !
Après la CJ Cup l’an passé puis le Charles Schwab Challenge au mois de mai, celui qui a attendu son 233e tournoi pour enfin s’imposer sur le circuit américain inscrit un 3e titre à son palmarès en 13 mois !
Né au Canada Kokrak a signé une belle carte dimanche (65) pour triompher avec deux longueurs d’avance sur ses compatriotes Kevin Tway et Scottie Scheffler.
Leader après son 62 record du deuxième tour, Scheffler doit se contenter d’un nouvel accessit. Une deuxième place grâce à un birdie sur son 72e trou.
31 on the back to seal the third TOUR win for @JayKokrak. 🏆 pic.twitter.com/4GEUkFsTjX
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 14, 2021
Triste dernier tour pour Wolff et Trainer
Déception également pour celui qui fut le seul leader avec deux coups d’avance sur ses premiers poursuivants après un birdie au 11. Martin Trainer a terminé à l’agonie avec deux trois-putts pour deux bogeys finaux et une cinquième place au goût amer.
Et que dire du dernier tour du jeune Matthew Wolff auteur dimanche de sa plus mauvaise carte de la semaine. Deuxième après 54 trous Wolff n’a jamais trouvé les bons réglages dans la dernière journée. Son fantastique trou en 1 au 9, grâce à un fer 9 de 170 mètres (!), n’y a rien changé ! Après avoir flirté avec la victoire, comme la semaine dernière au Mexique, le Californien finit au-delà du top 10 (11e, -4).
Absolute beauty. 🎯
First ace on TOUR for @Matthew_Wolff5 🐺 pic.twitter.com/ZGqmIOKbMA
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 14, 2021
Fin de série pour Paul Barjon
Rappelons que Samedi Paul Barjon n’avait pas passé le cut pour un petit point malgré une belle carte de 68 lors du deuxième tour. Le joueur formé en Nouvelle-Calédonie et passé par Cannes-Mougins peut regretter ses trois bogeys sans aucun birdie sur son dernier parcours aller. C’est un petit coup d’arrêt pour l’unique tricolore du PGA Tour après deux cuts passés en autant de départs sur le PGA Tour.
Il aura l’occasion de se relancer dans ce qui sera pour beaucoup, le dernier tournoi de l’année cette semaine à Sea Island. Un bon résultat au RSM Classic capital pour la suite de sa saison puisqu’aura lieu au terme de cette épreuve un premier re-ranking qui concerne les 50 joueurs issus des Tours Finals du Korn Ferry Tour dont fait partie Barjon.
Le résumé vidéo du 4e tour
Le classement final
Photo Getty