Présent à Ponte Vedra Beach (Floride) pour le Players Championship qui débute jeudi et l’introduction au Hall of Fame de Tiger Woods mercredi soir, Jay Monahan n’a pas confirmé la suspension de Phil Mickelson suite à ses prises de position en faveur de la Super Golf League. Mais le directeur du PGA Tour a déclaré que la balle était dans le camp de Lefty s’il voulait jouer à nouveau…
Depuis ses prises de position polémiques concernant la Super Golf League, concurrente du tout puissant circuit américain, Phil Mickelson n’a plus participé à un tournoi du PGA Tour. Le légendaire gaucher de 51 ans a posté sur les réseaux sociaux sont envie de prendre du recul, mais on peut s’interroger sur une éventuelle sanction dont il serait victime dans les prochaines semaines.
A Statement from Phil Mickelson pic.twitter.com/2saaXIxhpu
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) February 22, 2022
Nous aurons une conversation quand il sera prêt.
Jay Monahan
Décision disciplinaire ?
Lors d’une conférence de presse organisée à Ponte Vedra Beach en marge du Players Championship, le directeur du tout puissant circuit américain n’a pas confirmé la suspension de Lefty : « Nous ne commentons pas les décisions disciplinaires, quelles soient effectives ou éventuelles. » Monahan a tout de même déclaré qu’il espérait un appel de Mickelson, pour avoir une discussion avant le retour de l’homme aux six titres majeurs. « J’aimerais vraiment qu’il m’appelle, expliquait-il. Il a gagné 45 fois sur le PGA Tour. Il a gagné ici le Players Championship (ndlr : en 2007). Il a inspiré de nombreux golfeurs et aidé à faire grandir ce circuit, son circuit. Nous aurons une conversation quand il sera prêt. Et je serai prêt moi aussi. »
Les décisions concernant les suspensions et les exclusions devraient être transparentes
Rory McIlroy
Après de nombreuses condamnations initiales, le monde du golf a déjà en partie pardonné au magicien de San Diego depuis ses excuses du 23 février, à l’image de Rory McIlroy la semaine dernière.
Le Nord-Irlandais a cependant appelé à plus de clarté concernant les sanctions envers les joueurs après la prise de parole de Monahan.
Pas de suspension officiellement donc, mais une obligation de téléphoner à Jay Monahan pour pouvoir rejouer parmi l’élite du golf mondial. Simple comme un coup de fil…