La numéro une mondiale a déjà pris la tête du classement avec une magnifique première carte de 65 (-7). Agathe Laisné (photo) est la seule tricolore sous le par ce jeudi pour le premier tour.
Jin Young Ko est bien partie pour une nouvelle année exceptionnelle. Vainqueur en début du mois pour son tournoi de reprise à Singapour, Jin Young Ko a pris les devants d’entrée du JTBC Classic à Carlsbad avec un 65 (-7).
Pour son premier tournoi sur le sol américain depuis 4 mois elle a signé une seizième carte consécutive dans les 60. Partie du 10, celle qui reste sur six victoires en 10 tournois, n’a concédé aucun bogey et fini sa journée en trombe avec quatre birdies sur les cinq derniers trous.
After carding her 16th consecutive round in the 60’s, Jin Young Ko was asked if this is the best she’s played in her career.
Her answer? “Not yet.” 😳 pic.twitter.com/X7DwBrgAYi
— LPGA (@LPGA) March 24, 2022
La numéro 1 mondiale est talonnée par une autre joueuse en forme puisque sa dauphine n’est autre que la vainqueur du Honda LPGA Thailand il y a dix jours, Nanna Koerstz Madsen.
La Danoise confirme donc ses bonnes prédispositions en ce début de saison avec une belle carte de 66 (-6) avec notamment un eagle au 8.
Agathe Laisné aux portes du top 20
Après avoir manqué le cut de son premier tournoi LPGA en Floride début février, Agathe Laisné s’est cette fois bien élancée.
La racingwoman, partie du 10, a enregistré deux birdies à l’aller au 11 et au 17, avant de concéder ses deux premiers bogeys à l’entame du retour, la rookie s’est toutefois maintenue sous le par avec deux nouveaux birdies et s’installe au 27e rang (-2).
Pauline Roussin-Bouchard dans le par
Après un top 20 et un top 10 pour ses débuts sur le LPGA, Pauline Roussin-Bouchard n’a pas réalisé l’entrée en matière idéale sur le parcours de l’Aviara Golf Club. La Varoise a signé une carte dans le par, et se retrouve à la limite du cut provisoire en 67e position.
Enfin le triple bogey que Perrine Delacour a concédé au 7 n’a été que partiellement compensé par les deux birdies qui ont suivi. Après cette fin d’aller un peu agité la Picarde a enchainé 9 pars et pointe au delà de la 80e place à +1.
Le leaderboard
©Tristan Jones