L’ex-numéro 1 mondiale Jin Young Ko a pris seule la tête de ce Volunteers of America Classic après le premier tour. Les Françaises, et notamment Perrine Delacour, ont également réussi leur entrée dans la compétition ce jeudi au Texas
Déchue de son titre de meilleure joueuse du monde le week-end dernier par la très performante Nelly Korda, Jin Young Ko est en quête de gros résultats pour reprendre son bien. Celle qui avait remporté la saison dernière le CME Group Tour Championship (tournoi final de la saison) a signé la meilleure carte de la journée avec un impressionnant 63 (-8).
What a day 👏
Jin Young Ko has the early clubhouse lead after shooting a lights out 63 (-8) 🤯 pic.twitter.com/2zKAY5j1Nd
— LPGA (@LPGA) July 1, 2021
Elle est suivie par trois de ses compatriotes : Jeongeun Lee6 et In Gee Chun ont rendu des cartes de -7 sans bogey. Min-G Kim suit un point derrière en compagnie de l’Américaine Emma Talley.
Perrine Delacour finit fort !
Après avoir terminé son Women’s PGA Championship avec le sourire la semaine dernière, Perrine Delacour s’est placée dans le top 10 après le premier tour. Partie du 10, elle était pourtant mal embarquée à +2 après neuf trous. Mais un retour exceptionnel de -7 avec notamment 5 birdies consécutifs pour finir l’a replacée à la 6e place à trois coups de la tête.
Céline Boutier et Céline Herbin pas en reste
Deux autres tricolores Céline Boutier et Céline Herbin ont élégamment bien lancé leur semaine avec une carte de 68 (-3). Si la première a connu une journée plus animée (6 birdies contre 3 bogeys) que sa compatriote (4 birdies et un bogey), elles se positionnent toutes les deux dans le top 20 au 16e rang de l’épreuve.
Albane Valenzuela et Julie Aimé en ballotage
Il ne faudra pas flancher ce vendredi pour Albane Valenzuela. Son 70 (-1) du premier tour place la Suissesse en 50e position du bon côté du cut.
Enfin la Française du Symetra Tour, Julie Aimé devra rendre rectifier le tir après son 73 (+2) si elle veut voir le week-end. Pour son deuxième tournoi en carrière sur le LPGA, la Niçoise a rencontré quelques problèmes sur ses attaques de greens (8/18) alors qu’elle a pris tous les fairways en régulation.
Le leaderboard
© Amy Lemus NurPhoto via AFP