C’est certainement le putt le plus court de sa carrière qu’a manqué Jon Rahm jeudi au trou n°7 de Bay Hill lors du 1er tour de l’Arnold Palmer Invitational. Un raté inexplicable à quelques centimètres du trou pour le meilleur joueur du monde qui n’est pas sans rappeler l’air shot d’Hale Irwin lors de l’Open Britannique en 1983.
Pour expliquer l’inexplicable on a coutume de dire que “ça arrive même au meilleur”.
Interrogé sur l’épisode du petit putt manqué au par 3 trou n°7 de Bay Hill jeudi le numéro 1 mondial Jon Rahm a confié qu’il ne s’était «pas senti à l’aise au moment de frapper ce petit putt d’une vingtaine de centimètres et qu’il avait tenté d’interrompre son mouvement mais que son putter avait heurté la balle».
La balle a roulé sur 5 centimètres et Rahm a concédé son 3e bogey en 7 trous. Il est à noter que le Basque a délaissé son habituel Odyssey White Hot OG Rossie S prototype pour embarquer dans son sac un nouveau putter de son équipementier, le Odyssey White Hot OG #7S.
WTF?!?!??! Rahm misses a 10” putt. pic.twitter.com/MYF5mD1zo5
— GolfGuru (@dfsgolfguru) March 3, 2022
Ce n’est pas le putt le plus court de l’histoire manqué dans un grand tournoi puisqu’en 1983 Hale Irwin sur le 14e green du troisième tour de l’Open Championship au Royal Birkdale a carrément manqué la balle en voulant terminé le trou avec le dos de son putter. Il perdra le tournoi pour un coup face à Tom Watson.