Le moins que l’on puisse dire c’est que Jordan Spieth a donné des sueurs froides à ses supporters samedi à Pebble Beach. Après sa mise en jeu au 8 le Texan a retrouvé sa balle dans la zone à pénalité mais à quelques centimètres du bord de la falaise surplombant l’océan pacifique !
-4 après 7 trous Jordan Spieth n’était pas décidé à mettre fin à sa belle entame de 3e tour à Pebble Beach.
Au 8 le très spectaculaire par 4 dogleg gauche du parcours de l’US Open la falaise est tout proche à tel point que la zone à pénalité n’est qu’à 2 mètres du précipice. Et c’est justement là que le Texan a retrouvé sa mise en jeu.
« This is downright terrifying right now. »
This shot from Jordan Spieth was quite the situation. 😬 pic.twitter.com/sq04R96GXQ
— GOLFonCBS (@GOLFonCBS) February 5, 2022
Ce n’est pas très intelligent. Avec le recul je regrette de l’avoir fait.
Si le coup ne parait pas si effrayant depuis la caméra placée sur le côté du joueur, la vue aérienne proposée par le drone du PGA Tour donne le frisson !
Spieth s’est dirigé à reculons vers sa balle en confiant à son caddie Michael Greller qu’il s’agissait du “coup le plus flippant nerveusement de sa vie qu’il ait eu à jouer” et on le comprend !
Après coup Spieth a reconnu que ce n’était pas très malin de sa part. «Ce n’est pas très intelligent. Avec le recul je regrette de l’avoir fait.»
Son fidèle co-pilote est même plus sévère. « Je ne comprends pas l’intérêt. La prochaine fois je ramasserai la balle et la jetterai dans l’eau pour l’empêcher de la jouer.»
A true cliffhanger starring @JordanSpieth. 😳 pic.twitter.com/jwCtyOwdpP
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 5, 2022