De retour au jeu cette semaine à l’occasion de l’AT&T Byron Nelson, le Texan a expliqué en conférence de presse qu’il avait été testé positif une semaine après le Masters et qu’il avait ressenti une perte d’énergie.
Contraint de s’isoler pour préserver ses proches, Jordan Spieth raconte qu’il n’a pas perdu l’odorat et le gout mais qu’il ne se sentait pas très en forme. « Je manquais d’énergie et j’avais des problèmes au sinus. Cela n’a pas duré longtemps » confie le vainqueur du Valero Texas Open en Mars.
Aujourd’hui, je me sens prêt à relever le défi. Je suis en forme.
Jordan Spieth
Alors qu’il n’avait pas prévu de jouer le Zurich Classic, Spieth a toutefois eu à modifier son calendrier en ôtant le Valspar Championship de son programme mais également le Wells Fargo, ne s’estimant pas encore suffisamment en forme.
Echec à la Q-School avec Koepka
Ce retour cette semaine “chez lui” au Texas est également l’occasion pour l’Américain de 27 ans de se remémorer la fois où il a échoué à la Q-School en 2012 sur ce tracé signé Tom Weiskopf.
« Je me souviens avoir très mal putté. Aujourd’hui, je me sens prêt pour à relever le défi. Je suis en forme. Je n’ai pas joué beaucoup ces dernières semaines mais je suis d’attaque pour la série de tournois qui vient » a conclu Jordan Spieth.
Il n’est pas le seul parmi les stars actuelles du jeu à s’être cassé les dents sur le TPC Craig Ranch il y a 9 ans puisque Brooks Koepka n’était pas parvenu à se qualifier pour la finale et avait pris la direction de l’Europe pour jouer sur le Challenge Tour !